
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le virus H5N1 franchi la barrière placentaire et infecte dautres organes que les poumons, selon une étude publiée samedi dans la revue médicale The Lancet.
Réalisée par le professeur Jiang Gu de luniversité de Pékin, létude a été effectuée sur les tissus provenant dun homme et dune femme décédés après avoir contracté la grippe aviaire. Agé de 35 ans, lhomme serait mort 27 jours après les premiers signes dinfection, tandis que la femme, âgée de 24 ans et enceinte de 4 mois, aurait succombé en 9 jours après lapparition des symptômes.?
Daprès les tests, le placenta, ainsi que les poumons et le foie du ftus étaient contaminés, tandis que pour les adultes, la trachée, les poumons, le cerveau et les intestins étaient atteints. Officiellement, cest la première fois que lon constatait la contamination dun ftus.
Alors quà linverse des oiseaux où elle touche de multiples organes, la grippe aviaire se concentre principalement dans la partie basse de lappareil respiratoire pour lhomme, lamplitude de la contamination détectée suggère, selon les chercheurs, quune ‘multiplication du virus se produit dans lintestin, ce qui a dimportantes implications pour le contrôle de linfection’.?
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




