
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le virus H5N1 de la grippe aviaire, après avoir fait son retour au Viet Nam en 2007, fait l’essentiel de ses victimes humaines en Indonésie. Le ministère de la santé indonésien vient ainsi d’annoncer le 90e décès indonésien, une femme âgée de 30 ans qui vivait dans la province de Banten. Les premiers signes cliniques sont apparus le 23 octobre, pour une hospitalisation le 30 et un décès le 3 novembre.
La cause de la contamination par la grippe aviaire reste pour le moment très floue, l’enquête ayant uniquement pu établir que des volailles étaient mortes dans le voisinage de la victime au cours des jours qui ont précédé l’apparition des symptômes. Sur les 112 cas confirmés jusqu’ici en Indonésie, 90 ont été mortels, pour respectivement 37 et 32 cette année.
Au niveau mondial, le nombre de cas s’élève actuellement à 334, pour 205 décès enregistrés. Globalement, il semblerait que l’année 2007 enregistre une baisse des cas humains de grippe aviaire par le virus H5N1.
Voir le dossier spécial grippe aviaire avec le suivi des cas de contamination par le H5N1 et la répartition géographique mondiale, en temps réel, de l’ensemble des cas de grippe aviaire, tous virus confondus.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 08 novembre 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




