
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Bien que la production céréalière mondiale de 2007 puisse atteindre 2 125 milliards de tonnes, soit un chiffre supérieur aux estimations et en hausse de 6 % par rapport à la production de 2006, la facture alimentaire des pays les plus défavorisés devrait continuer à ‘senvoler’ comme les années passées. Cette hausse, selon le dernier rapport de la FAO ‘Perspectives de lalimentation’, pourrait atteindre près de 5 %, et franchir ainsi le cap des 400 milliards de dollars pour la première fois.
Selon le rapport, la principale cause de ce maintien à la hausse des cours est liée à la demande en biocarburants. Outre la concurrence des sols, le surplus de production devrait suffire à peine à satisfaire la demande accrue, tandis que les céréales en étant plus chères, renchériront une fois de plus les prix des produits carnés et laitiers.
En conséquence, pour Adam Prakash, économiste à la FAO, ‘On estime que le panier dimportations alimentaires pour les pays moins avancés, en 2007, coûtera en moyenne 90 % de plus quen 2000.’ Un chiffre à comparer aux nations les plus riches qui ne subiront probablement quune hausse de 22 % de leurs factures dimportations durant la même période.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 11 juin 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




