
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Depuis quelques années, la France se trouve être l’un des pays les plus féconds de l’Union Européenne, aux côtés notamment de l’Irlande. En 2012, cette statistique s’est encore vérifiée avec un taux de fécondité de 2,01 enfant par femme, assurant un renouvellement des générations. Les heureuses mamans se voient alors accordé un congé maternité de 16 semaines. Les papas, eux, disposent de 11 jours.
Ce qui pourrait ressembler à un conte de fée comporte pourtant son lot de corvées : réveils multiples au milieu de la nuit, changement des couches, fatigue accumulée… Chaque geste du quotidien devient plus réfléchi : attention à ne pas laisser traîner des objets dangereux, cacher les prises de courant, choisir les plus beaux habits pour le petit dernier, faire attention à ce qu’il mange… Faire attention à ce qu’il mange, justement. Si les bébés sont des adeptes des petits pots, il revient aux parents d’être très attentifs à la qualité de ceux-ci. Pour des organismes fragiles comme ceux des nourrissons, essayons autant que possible d’éviter d’éventuelles traces de pesticides, produits chimiques ou conservateurs. La solution est alors évidente : des petits pots certifiés bio !
Mélanie, elle aussi jeune maman, a pensé à toutes les femmes dans sa situation, et a pris les choses en main. Elle entre en contact avec un spécialiste des produits issus de l’agriculture biologique et chef cuisinier breton pour lui demander de concocter ses petits pots. Résultat, son entreprise propose un petit catalogue de trois saveurs : carottes poulet fermier, risotto aux champignons et crème d’artichaut filet de flétan. Les produits, cuisinés en France et validés par un nutritionniste, répondent à toutes les normes et réglementations en vigueur pour les aliments des touts petits, et sont accompagnés d’un dessert, une purée pomme mandarine ou pomme poire. Kidaparis, la jeune société de Mélanie, propose même aux mamans habitant la capitale ou sa proche banlieue de les livrer à domicile en petits pots bio. La seule contrainte pour les clientes, c’est de passer commande avant 14h pour être livrées dans la journée.
>Ces repas conviennent aux bébés à partir de 6 mois et coûtent 25,50€ pour 3 repas complets, frais de livraison compris. Oui, le prix est un peu élevé, mais il faut malheureusement mettre la main au porte-monnaie pour obtenir de la qualité… Toutes les informations sont à retrouver sur www.kidaparis.fr
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




