Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Alimentation - santé - eau » H1N1 : toujours pas de vraie épidémie en vue
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






H1N1 : toujours pas de vraie épidémie en vue

D’après les derniers chiffres publiés par le réseau Sentinelles, INSERM, UPMC, le nombre de cas de grippe clinique (1) reste stable en France métropolitaine. Lors de la semaine qui vient de s’écouler, le nombre de consultations pour syndrome grippal a été estimé à 189 cas pour 100 000 habitants contre 217 la semaine précédente. La France se situe certes toujours au-dessus du seuil épidémique qui est de 108 cas pour 100 000 (pour cette semaine de l’année). Mais cette situation est plus liée au cumul des cas de grippe saisonnière et de ceux du virus H1N1, que la conséquence d’une forte présence du seul virus H1N1.


D’un point de vue géographique, le nombre de régions ayant dépassé le seuil épidémique est en régression : 12 régions (2) contre 17 la semaine précédente. La région la plus exposée est actuellement le Nord-Pas-de-Calais avec 830 cas pour 100 000 habitants.
Michel Sage
Schéma © réseau Sentinelles, INSERM, UPMC

1- Fièvre supérieure à 39°C, d’apparition brutale, accompagnée de myalgies et de signes respiratoires.

2- Au niveau régional les incidences les plus élevées ont été notées en : Nord-Pas-de-Calais (830 cas pour 100 000 habitants), Champagne-Ardenne (571), Alsace (185), Rhône-Alpes (185), Midi-Pyrénées (168), Ile-de-France (168) et Bretagne (153).

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 15 octobre 2009 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
marseille42
18 octobre 2009 - 0 h 00 min

J’ai eu la grippe ainsi que plus de 20 personnes de ma connaissance. Laquelle? Mystère total. Le test coûtant 293€ non remboursé, il eut fallu une forte aggravation de notre état demandant hospitalisation pour chercher à le savoir. Toutes et tous, nous nous sommes contentés d’un traitement homéopathique et/ou de paracétamol. Comme il est très probable que de nombreuses personnes dans toute la France ont agi de même, les statistiques, ne comptabilisant que les consultations, ne veulent strictement rien dire. Par contre, je peux ajouter que compte tenu de la violence des symptômes, du maintien de la fièvre pendant plus de 10 jours,d’une une toux opiniâtre et d’une forte asthénie, il pourrait s’agir de la grippe A (dixit mon médecin consulté pour la fatigue durable 2 semaines après disparition des symptômes grippaux).


Babou
18 octobre 2009 - 0 h 00 min

C’est quand même bête cette histoire… tout est prêt ou presque… pour de jûteux bénéfices… mais cet abruti de virus tarde à se répandre massivement et pourtant il se communique facilement. C’est là son plus grand « dommage » parce qu’il semble beaucoup moins agressif que le virus de la grippe saisonnière… qui tue encore plus et dont personne ne fait pourtant un fromage !!!


vovo
18 octobre 2009 - 0 h 00 min

Cette publicité payée avec mes impôts, ne sert qu’à faire fructifier les multinationales pharmaceutiques. Les doses ont été achetées par la France toujours avec mes impôts. Souvenez vous que cette prévision (et publicité)a commencé il y a un an déjà. Et puis distinguer la grippe normale de celle du soit disant « porc »?
Et dommage! je ne suis pas actionnaire !!!!!!


mimi
19 octobre 2009 - 0 h 00 min

POURQUOI LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A SIGNER UNE DECHARGE DE NON POURSUITE JUDICIAIRE CONTRE LES LABOS PRODUCTEUR DU VACCIN?
Les politiques cautionnent le mensonge, pour servir la finance mafieuse.
La situation est grave, ses même politiques, pour être élus, nous ont donc raconté des mensonges sur leurs véritables intentions.
Ceux qui auront de complications vaccinales ne pourront attaquer SANOFI et BAXTER producteurs de vaccins qui vont empoisonner des millions de personnes confiantes en se vaccin porteur du virus vivant et d’adjuvants mortels à plus ou moins long terme.
Le sommet de la pyramide est pourri, la fin est proche pour ces organisations qui pourrissent la planète.


fée
22 octobre 2009 - 0 h 00 min

Une info qui ne manque d´intéret: les déclarations de Jane Bürgermeister sur Baxter et ses magouilles.
Diverses interviews sont à disposition sur le net.
Suis d´accord avec mimi, il va nous falloir etre vigilants.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
21

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
Alimentation -...
Monsanto
     
Flux RSS