
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Pour la deuxième semaine consécutive, le nombre de cas de grippe clinique (1), publié par le réseau Sentinelles, INSERM, UPMC, est en forte augmentation. Au niveau national, pour la semaine qui vient de sécouler, le réseau estime à 323 le nombre de cas pour 100 000 habitants, contre 216 la semaine précédente. Pour cette semaine de lannée, le seuil épidémique (2) est de 128 cas pour 100 000 habitants.
Treize régions (3) ont dépassé le seuil épidémique contre huit la semaine passée. LIle-de-France est largement la plus touchée avec 607 cas pour 100 000 habitants, contre 450 lors de la précédente publication.

Si le nombre de cas augmente, la gravité nest toujours pas au rendez-vous, daprès le communiqué du réseau : « Les tableaux cliniques rapportés par les médecins Sentinelles ne présentaient pas de signe particulier de gravité (aucune hospitalisation rapportée) ». La semaine précédente, le réseau faisait état dun taux dhospitalisation des cas rapportés inférieur à 1,5 %.
Michel Sage
Schéma © réseau Sentinelles, INSERM, UPMC
1- Fièvre supérieure à 39°C, d’apparition brutale, accompagnée de myalgies et de signes respiratoires (grippe saisonnière et grippe H1N1).
2- Le seuil est obtenu par un modèle de régression périodique appliqué aux observations passées dit « Serpent de Serfling ».
3- Parmi ces treize régions, les plus touchées sont : Ile-de-France (607 cas pour 100 000), Champagne-Ardenne (411), Centre (358), Haute-Normandie (302), Pays-de-la-Loire (272), Nord-Pas-de-Calais (216), et Limousin (204).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Schéma © réseau Sentinelles, INSERM, UPMC
2- Le seuil est obtenu par un modèle de régression périodique appliqué aux observations passées dit « Serpent de Serfling ».
3- Parmi ces treize régions, les plus touchées sont : Ile-de-France (607 cas pour 100 000), Champagne-Ardenne (411), Centre (358), Haute-Normandie (302), Pays-de-la-Loire (272), Nord-Pas-de-Calais (216), et Limousin (204).

le 04 novembre 2009 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
j’ai la rate qui se dilate, j’ai le foie qui n’est pas droit… Ha mon Dieu que c’est embêtant de se sentir patraque, Ha mon Dieu que c’est embêtant de n’être pas bien portant.
Sur le site : »mesvaccins.net »
MesVaccins.net.
Le ministère de la santé attend 1,4 millions de doses du vaccin pandémique Panenza® de Sanofi Pasteur. Ce vaccin sans adjuvant serait réservé aux femmes enceintes et aux nourrissons de 6 à 24 mois. Pour ces groupes, les convocations devraient être envoyées vers le 20 novembre. La recommandation de privilégier un vaccin sans adjuvant par rapport à un vaccin avec adjuvant n’est pas liée à la mise en évidence d’un risque particulier lié au vaccin avec adjuvant, mais au fait que les essais cliniques conduits durant les mois passés avec les vaccins avec adjuvant n’ont pas encore fourni suffisamment de données concernant les femmes enceintes et les nourrissons. Selon Sanofi Pasteur, « le vaccin Panenza®, à dose standard et sans adjuvant, peut être considéré par les autorités européennes comme le vaccin de choix pour protéger des populations spécifiques à risque ».
Alors,pourquoi des adjuvants dans les autres vaccins…! ,puisque « panenza » serai efficace sans adjuvant(faut quand même pas tomber malade avant la fin novembre…)
Ces pauvres labos qui se creusent les méninges pour concocter de savants mélanges pour un adjuvant innofensif qui ne sert à rien ,(mais qu’il ne faut pas donner aux femmes enceintes ni aux nourrissons;tient POUQUOI..?)
ON NE NOUS DIT PAS TOUT …!!
Evidemment je ne me ferai pas vacciner!




