
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Premier pays à avoir enregistré une contamination interhumaine, lIndonésie continue de faire face à la grippe aviaire et vient à ce titre denregistrer officiellement son 53e cas dinfection humaine par le virus H5N1, selon le ministère de la santé indonésien.
La victime, une fillette de 3 ans, vivant dans une banlieue de Jakarta, est tombée malade le 23 juin, soit 2 jours après avoir manipulé des poulets morts. Hospitalisée le 5 juillet, elle est décédée le lendemain. Comme à laccoutumée, un examen dans un des laboratoires de référence défini par lOMS (Organisation mondiale de la santé) a permis de confirmer le virus H5N1 comme cause du décès, portant à 41 le nombre de morts en Indonésie depuis le début de lannée.
Si le récent décès dun homme de 44 ans est attribué au virus H5N1 de la grippe aviaire, alors lIndonésie égalera le Vietnam. Toutefois à linverse de ce dernier pays, où la grippe aviaire na pas causé de morts depuis la fin 2005, lIndonésie est le pays le plus touché actuellement. La campagne actuelle de sensibilisation à la grippe aviaire ne donne visiblement pas les effets escomptés, la géographie du pays et la répartition des habitants ne facilitant pas les choses (230 millions de personnes dispersées sur 17 000 îles).
Voir le dossier spécial grippe aviaire.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 18 juillet 2006 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




