
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 131e décès et 40e dIndonésie viennent dêtre révélés par lOrganisation mondiale de la santé (OMS). Cette nouvelle victime du virus H5N1, un jeune garçon de 5 ans, est décédée le 16 juin dans un hôpital où il était soigné. Bien que lIndonésie soit le pays où a été enregistrée pour la première fois, de façon officielle, une transmission interhumaine, il semblerait que dans ce cas il sagisse dune contamination ‘classique’, après un contact avec des volailles mortes.
En Indonésie, la situation reste très préoccupante et ce nouveau décès par la grippe aviaire confirme un rôle potentiel de ‘bombe à retardement pour la région’, comme le déclarait le directeur de lOrganisation mondiale de la santé animale (OIE), Bernard Vallat, en avril 2006.
Selon les statistiques de lOMS, la jeunesse ne semble pas être le meilleur atout face au virus H5N1, la moitié des cas sétant produits chez des sujets de moins de 20 ans, et 90 % chez des sujets de moins de 40 ans. Par contre, une fois contaminé, le taux de mortalité sétablit à 56 % et est élevé dans toutes les tranches dâge.
Une nouvelle victime qui vient grossir les rangs du pays le plus touché par le virus H5N1. L’OMS confirme que depuis 2006, plus de la moitié des morts de la grippe aviaire dans le monde sont indonésiens. Si le Vietnam a enregistré 42 cas, ce dernier a réussi à enrayer la propagation du virus. Aucun décès ny a été constaté cette année.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




