
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

On n’a jamais été aussi près d’un vaccin contre la grippe aviaire. Plus de 100 experts en matière de vaccination antigrippale, réunis pendant 2 jours à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ont fait état de résultats encourageants dans la mise au point de vaccins contre le virus H5N1 pour l’homme.
Seize fabricants, de 10 pays, travailleraient sur des vaccins antigrippaux aviaires. Plus de 40 essais cliniques auraient déjà été réalisés ou seraient en cours, la plupart et, à ce jour, tous les vaccins se seraient révélés sûrs et bien tolérés par toutes les catégories d’âge soumises à expérimentation.
Selon les experts, c’est la première fois que l’on est en mesure d’imaginer une réponse immunitaire potentiellement protectrice contre les différentes souches de virus H5N1 isolés. Par ailleurs, les doses d’antigènes de certains de ces vaccins, permettent d’envisager, en cas de pandémie, une fabrication en plus grande quantité. Néanmoins, malgré ces progrès, l’OMS souligne que la capacité de production de vaccins reste insuffisante pour faire face à la demande potentielle en cas de pandémie de grippe.
Sur le front de la prévention dans des pays comme l’Indonésie, durement touchés par la grippe aviaire, l’OMS collabore actuellement avec plusieurs fabricants de vaccins pour faciliter la production dans ces pays mêmes.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 21 février 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




