
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Pour les économies d’eau, la salle de bain est le théâtre du principal combat.
Première bataille ? Mettre un stop douche directement sur son pommeau est une très bonne initiative. Seul hic, le bouchon d’eau : le temps de l’interruption, l’eau chaude s’accumule et elle peut devenir bouillante.
La solution pour pallier cet écueil est celle du mitigeur douche thermostatique qui assurera un bien meilleur confort. Il est conçu pour vous protéger des variations d’alimentation en eau (comme dans le cas où une autre personne utilise de l’eau dans la maison) tout en maintenant la température.
Équipez vos robinets de mousseurs
Ils se font aussi appeler les écomousseurs, aérateurs d’eau, réducteurs d’eau, ou encore les mousseurs aérateurs. Tant de noms pour une simple action, diminuer le débit de l’eau à la sortie du robinet, atteindre jusqu’à 50 % d’économies, tout en conservant 80 à 90 % de la pression d’eau.
Leur fonctionnement est simple : il s’agit de casser le jet d’eau sur une grille tout en y insérant de l’air. Ou comment faire des économies sans perte de confort.
Ces mécanismes se mettent sur tous les robinets (cuisine comme salle de bain).
Réduisez la taille du réservoir de vos toilettes
Déposez délicatement deux ou trois bouteilles en plastique remplies de sable au fond du réservoir. Testez puis réduisez le volume de sable dans les bouteilles pour atteindre un niveau correspondant à la consommation idéale.
Image par FunkyFocus de Pixabay
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




