Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Alimentation - santé - eau » Colle à viande : des eurodéputés tentent de s’opposer à sa légalisation
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  3. La voiture électrique : pas totalement ...
  4. La filière éolienne de plus en plus puissante ...
  5. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Colle à viande : des eurodéputés tentent de s’opposer à sa légalisation

La colle à viande, une substance organique qui entraîne la coagulation du sang est plus particulièrement utilisée en milieu médical. Mais le Conseil européen et la Commission européenne entendent élargir son utilisation aux préparations de viandes et viandes préemballées destinées à la consommation humaine, en y légalisant le recours à la thrombine bovine et à sa déclinaison porcine. Une démarche à laquelle s’oppose la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI) du Parlement européen, par 31 voix contre 21.

Alors que le vote de la commission ENVI doit être confirmé lors de la session plénière du parlement européen en mai, une telle légalisation des thrombines bovine et porcine permettrait d’assembler divers morceaux de viandes pour constituer une seule et unique ‘pièce’, à l’insu des consommateurs finaux. On imagine ainsi facilement l’utilisation que pourraient en faire les industriels, restaurateurs, et autres professionnels de la filière viande …

Pascal Farcy

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
rose
28 avril 2010 - 0 h 00 min

Ceux qui ne sont pas frileux à l’idée de manger de la « viande » ne devraient pas l’être davantage à l’idée de manger de la viande collée ! C’est la même matière organique au départ, et c’est ce qui pose problème, pas le fait qu’elle soit reconstituée par un procédé chimico-sorcier quelconque ; d’ailleurs n’est-ce pas déjà le cas avec les nuggets et autres agglomérats de matières organiques éminemment naturels… ? Et les amateurs de chair animale sont-ils capables de faire la différence, leurs sens pervertis peuvent-ils encore percevoir sainement le moindre stimulus… ?


lupus
29 avril 2010 - 0 h 00 min

Un nouveau pas dans la folie bouchère.
Méfions-nous des mangeurs de viande, leur cruauté, leur appétit sanguinaire et leur mépris du vivant n’ont pas de limite.
à propos de viande, j’invite les internautes à visionner cette vidéo à propos de la gélatine de porc que l’on retrouve partout. Que vous soyez musulman, juif ou simplement végétarien on vous en fait bouffer à votre insu (encore merci les industriels) : http://www.dailymotion.com/video/xbgw34_attention-gelatine-de-porc-partout_webcam


nicolekretchmann
1 mai 2010 - 0 h 00 min

et le procédé dit « Transglutaminase » qui utilise le sang humain pour « coller » les déchets entre eux pour en faire de bons rôtis qui ne se défont pas !!.
Lire « La bouffe d’égout » des journalistes Fabien Perucca et Gérard Pouradier. Leur livre n’a pas été interdit.
Procédé généré au Japon, repris par la Suède, etc…
Bon appétit


lamouettebleue
2 mai 2010 - 0 h 00 min

et oui, la viande çà peut être dégueu…berk, re-berk, je ne suis pas végé mais par contre je sais d’où vient ce que j’achète, à un éleveur bio à 8km de chez moi…sinon on en mangerai pas… les grands groupes qui vendent leur m…. s’en fiche des gens et des bêtes…du RESPECT bordel !



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
37

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS