
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Dans un communiqué publié le 31 mai dernier, la Commission européenne soulève la problématique question de lexposition de la population aux mélanges de produits chimiques. Elle propose une plate-forme recueillant les données actuelles de surveillance chimique ainsi quun programme de directives techniques assurant la cohérence entre les législations existantes. Un rapport sur la question est également prévu dici juin 2015. Mais, bien quelle ait le mérite de sattaquer à lépineux problème de « leffet cocktail », cette communication a déçu les associations, dont Réseau Environnement Santé (RES).
Dénonçant la lenteur des mesures engagées sur une question sanitaire urgente, celles-ci déplorent labsence de réforme des procédures dévaluation des risques en faveur de la prise en compte de ces combinaisons chimiques. A lheure actuelle, les risques associés à certains produits chimiques (pesticides, biocides
) sont évalués par des textes de loi distincts. Or, pour François Veillerette, porte-parole de Générations Futures, le maintien du statu quo nest pas envisageable face à « une épidémie de maladies chroniques coûteuses, douloureuses et invalidantes ».
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 01 juin 2012 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
De quoi se plaint on? on nous offre un cocktail gratuit tous les jours, à base de fruits défendus…quel délicieuse perversion…!




