
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Au Canada, environ une personne sur cinq est d’ores et déjà vaccinée contre la grippe A/H1N1, mais un nombre anormalement élevé de réactions graves, suite à la vaccination, a été constaté en ce début de semaine. Alors que la norme acceptée est d’un cas grave pour 100 000 vaccinations, le niveau atteint serait cinq fois supérieur, soit 1 pour 20 000 doses injectées, avec des réactions anaphylactiques qui affecteraient notamment le cur et les poumons.
Si aucun nombre précis de victimes n’a été communiqué, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le problème viendrait d’un lot particulier du vaccin Arepanrix, produit par le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK). Représentant un total de 172 000 doses, l’utilisation de ce lot a été suspendue par les autorités canadiennes, lesquelles vont tenter d’identifier la cause précise des phénomènes allergiques graves constatés.
Alors que les centres de vaccination français, contre le virus A/H1N1, commencent à tourner à plein régime, le laboratoire GSK vient de faire savoir que l’Arepanrix diffère du Pandemrix homologué en Europe et utilisé en France, par les antigènes et le processus de fabrication utilisé.
Toutefois, selon l’OMS, les appels à une vaccination massive sont plus que jamais d’actualité, face à un virus qualifié de ‘vicieux’.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Et moins j’ai envie de me faire vacciner, bien que je fasse partie de la population soi-disant à risque.
Qu’en est-il de la grippe saisonnière ? personne n’en parle, personne ne l’a eu, rien absolument pas un mot.
Je crois que cette année, personne n’aura la grippe saisonnière, et bien que chaque année il y a 2500 morts de cette grippe, il n’y aura donc aucun mort. ça c’est une bonne nouvelle!
Ha! on peut être rassurés ; les mauvais vaccins c’est pour les autres pays. Nous on a commandé les bons bien sûr. Ils sont clean, bons pour la santé et tout et tout. Bling bling.




