Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Alimentation - santé - eau » Cabines de bronzage : 74 % plus de risques d’avoir un cancer de la peau
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  3. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  4. La voiture électrique : pas totalement ...
  5. La filière éolienne de plus en plus puissante ...


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Cabines de bronzage : 74 % plus de risques d’avoir un cancer de la peau

Selon une récente étude américaine, publiée dans la revue Mayo Clinic Proceeding, les taux de cancer de la peau ont été multipliés par 8 chez les jeunes femmes et par 4 chez les jeunes hommes en l’espace de 40 ans. Pour les auteurs de l’étude, cette recrudescence serait, en partie, due à la fréquentation accrue des cabines de bronzage dont les jeunes, et plus particulièrement les jeunes femmes, sont adeptes. Selon le Dr Jerry Brewer, dermatologue à la Mayo Clinic et superviseur de ces travaux, une précédente étude a ainsi démontré que les personnes utilisant fréquemment la lampe à bronzer ont 74 % plus de risques de développer un mélanome (cancer de la peau). En 2009, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC/IARC) classait les UV émis par les cabines de bronzage comme « cancérigènes ». Mais les vastes campagnes d’information et de sensibilisation aux dangers de cette pratique n’ont visiblement pas suffi à dissuader la population d’y recourir.

Cécile Cassier

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
thylacine
5 avril 2012 - 0 h 00 min

Pas plus que les campagne anti-tabac n’empêchent les gens de fumer, que les mise en garde sur la bouffe et l’inactivité n’empêchent les gens de devenir obèses ou sédentaires… etc… etc… L’Homme est un animal, donc un système biologique qui n’agit pas selon une logique rationnelle, mais biologique… La raison n’est qu’un outil de survie parmi d’autres (comme la vitesse chez le guépard ou le venin chez le cobra) mais en aucun cas ce qui motive les choix fondamentaux. Ce n’est pas l’outil qui choisit sa façon d’agir! Ces choix sont biologiques, effectués par la machine biologique, que l’on aurait grand tort de croire soumise à son outil « raison »: c’est l’inverse…


dieselstop
8 avril 2012 - 0 h 00 min

Quel beau teint halé, vivez vous dans les iles? Ou bien revenez vous des sports d’hiver? Très chère vous êtes très con ? Oui je suis très « in » Extraordinaire!



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
30

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS