
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le nombre de personnes souffrant de la faim est repassé sous le milliard d’individus. En effet, à la mi-juin 2009, la planète comptait 1,02 milliard de personnes souffrant de malnutrition quand aujourd’hui la FAO (1) en dénombre environ 98 millions de moins, soit 925 millions d’individus. Si ce chiffre demeure évidemment énorme, c’est la première baisse du nombre d’affamés depuis quinze ans, et on ne peut que s’en réjouir.
Néanmoins,on reste très éloigné des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Fixés il y a dix ans par les dirigeants du monde, la faim devait alors diminuée de moitié dici à 2015 Or, aujourd’hui, la proportion de personnes souffrant de la faim reste pratiquement la même : 14% en 2000 à 13,5% aujourdhui.
Pour Jean-Denis Crola, d’Oxfam France, l’objectif demeure encore atteignable pour peu que ‘la communauté internationale sattaque sérieusement à la volatilité des prix agricoles sur les marchés internationaux, aux effets du changement climatique et apporte un soutien massif aux politiques agricoles dans les pays du Sud’ pour espérer parvenir à cet objectif
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 15 septembre 2010 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
je multiplie toujours les chiffres par 2 car ils sont TOUJOURS en dessous et de loin des chiffres réels.
Une diminution annoncée contre toute vérité permet d’offrir une « déculpabilisation » aux gogos qui peuvent continuer de se goinfrer à s’en faire péter l’estomac.
Que Monsieur Jean-Denis Crola d’Oxfam France se réjouisse, l’objectif demeure encore atteignable, Monsanto s’en occupe ! (CF plus loin, dans une autre info).
Nonmais




