
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon lAcadémie Européenne dAllergie et dImmunologie Clinique (EAACI) (1), plus de 17 millions de personnes souffrent dallergies alimentaires en Europe, dont 3,5 millions sont âgées de moins de 25 ans. Le nombre dhospitalisations pour des allergies sévères, et donc potentiellement mortelles, chez les enfants a été multiplié par 7 au cours des 10 dernières années. En Europe continentale, si les fruits frais, les noix et les légumes représentent les allergies les plus courantes chez ladulte, les allergies infantiles se rencontrent principalement avec luf, le lait de vache et les noix.
Si les causes de ces allergies croissantes restent encore méconnues quoique fortement suspectées (alimentation industrielle, mauvaises habitudes alimentaires etc.), le traitement, lui, consiste généralement à éviter les aliments allergènes. Or, lindustrie agroalimentaire ne facilite pas la tâche. Si
létiquetage des produits alimentaires est de plus en plus surveillé, les indications de type « peut contenir de
» ne sont pas réglementées. Aussi, chaque industriel sappuie sur ses propres critères, doù des niveaux de contamination et dexposition aux risques très variables dun produit à lautre. Dans le cadre dune campagne fraîchement lancée (2), lEAACI travaillera en 2012 / 2013 à établir des directives avec les divers acteurs concernés en matière de prévention, de sécurité, defforts de diagnostic et de traitement.
1- LEAACI est une association à but non lucratif dans le secteur des allergies et des maladies immunologiques (asthme, rhinite, eczéma, allergies en milieu professionnel, allergies alimentaires, médicamenteuses et anaphylaxie).
2- Plus dinformations disponibles (en anglais) sur la campagne sur : www.stopanaphylaxis.com
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
et si les allergies étaient une crise de nettoyage de l’organisme ?
Plus les vaccins toxiques, plus l’alimentation perverse, plus le nucléaire, plus le gas-oil, plus l’eau du robinet, plus, plus
Une solution : accepter cette crise salvatrice et en profiter pour bien se nourrir




