
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon un sondage CSA, commandé par lAssociation nationale des industries alimentaires (Ania) et publié mardi par le quotidien Le Parisien, sept personnes interrogées sur dix affirment avoir confiance en les entreprises françaises agroalimentaires pour garantir la sécurité des produits. Cet attrait pour la nourriture produite dans lHexagone pousse neuf français sur dix à se déclarer favorables à la création dun label France, visible sur les produits alimentaires fabriqués en France.
Une autre tendance se confirme, celle de la méfiance pour les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM). Ainsi, 71 % des personnes interrogées considèrent quils représentent « un risque important pour la sécurité dans lassiette ». Malgré tout, le prix reste le principal critère dachat, 80 % des sondés nétant pas satisfaits des prix actuels des produits alimentaires. Une position que les professionnels estiment contradictoire face aux exigences de qualité des consommateurs. Or, si certes les modes et les lieux de production influent sur le prix final, il ne faudrait pas que les industries agroalimentaires y voient un argument pour faire grimper les prix en flèche et grossir leurs marges.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
On veut de la qualité à pas cher pour la bouffe française et après on achète pleins de vêtements, d’électroménager, d’électronique de marque super cher fabriqué en Asie.Y aurait pas des contradictions des fois? Je suis agriculteur et l’Europe me subventionne pour que je puisse vendre ma production moins cher que ce qu’elle vaut au consommateur.




