Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Alimentation - santé - eau » 9 personnes sur 10 pour la création d’un label France pour l’alimentation
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
DSC_1210

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  2. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Les ampoules LED : ampoules du troisième millénaire
  5. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






9 personnes sur 10 pour la création d’un label France pour l’alimentation

Selon un sondage CSA, commandé par l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) et publié mardi par le quotidien Le Parisien, sept personnes interrogées sur dix affirment avoir confiance en les entreprises françaises agroalimentaires pour garantir la sécurité des produits. Cet attrait pour la nourriture produite dans l’Hexagone pousse neuf français sur dix à se déclarer favorables à la création d’un label France, visible sur les produits alimentaires fabriqués en France.

Une autre tendance se confirme, celle de la méfiance pour les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM). Ainsi, 71 % des personnes interrogées considèrent qu’ils représentent « un risque important pour la sécurité dans l’assiette ». Malgré tout, le prix reste le principal critère d’achat, 80 % des sondés n’étant pas satisfaits des prix actuels des produits alimentaires. Une position que les professionnels estiment contradictoire face aux exigences de qualité des consommateurs. Or, si certes les modes et les lieux de production influent sur le prix final, il ne faudrait pas que les industries agroalimentaires y voient un argument pour faire grimper les prix en flèche et grossir leurs marges.

Cécile Cassier

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
gardien de mouton
16 avril 2012 - 0 h 00 min

On veut de la qualité à pas cher pour la bouffe française et après on achète pleins de vêtements, d’électroménager, d’électronique de marque super cher fabriqué en Asie.Y aurait pas des contradictions des fois? Je suis agriculteur et l’Europe me subventionne pour que je puisse vendre ma production moins cher que ce qu’elle vaut au consommateur.






à lire aussi
Alimentation -...
Monsanto
     
Flux RSS