
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Vendredi dernier, un cadavre de loup a été retrouvé à proximité de Villard-de-Lans dans le département de lIsère. Selon FNE (la fédération des associations de protection de la nature), lindividu mâle, pesant approximativement 25 kilos, aurait été victime dune balle. On estime que la mort de lanimal remonterait à plusieurs jours avant la découverte du corps.
Si diverses associations de protection animale envisagent dès à présent dengager des poursuites judiciaires, pour lheure, aucune précision na été fournie sur lidentité possible de ou des auteur(s) du tir.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Ce crime est signé par un chasseur, assassin ordinaire de chevreuils ou de sangliers. Un braconnier professionnel, lui, aurait tiré profit de la dépouille.
Alors est-il normal qu’en ce pays arriéré les ennemis de la nature puissent ainsi sévir impunément ? Chaque balle vendue devrait être marquée (par un code afférent à chaque numéro de permis) de façon à pouvoir identifier les auteurs de ces tirs trop fréquents.
C’est assez probable que ce soit un chasseur qui ait tiré sur ce loup.
Ils ne respectent plus rien, que ce soit une espèce protégée ou non.
Il y en a même qui chassent pour le plaisir.
Il n’y en a que très peu qui chassent pour se nourrir.
un loup est mort, tué par la balle d’un chasseur, ça fait un tueur en liberté – assassiner une espèce protégée ça démontre peut être que pour avoir le permis de chasse il ne faut pas avoir forcément une grande éthique et aucun respect pour la nature – respect de la nature argument souvent mis en avant par les chasseurs -




