
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La Commission européenne a adopté mercredi 23 juillet une proposition de règlement interdisant au sein de lUnion européenne le commerce des produits dérivés de phoques dont la mise à mort seffectue dans des conditions de souffrance inutile.
Cette interdiction concerne l’importation, le transit de ces produits dans lUnion, ainsi que leur exportation à partir de celle-ci. En conséquence, les produits provenant de pays qui pratiquent des méthodes cruelles de chasse ne seront plus autorisés à pénétrer dans lUnion européenne. Les pays qui souhaitent voir leurs produits autorisés devront mettre en place « un système de certification, assorti si nécessaire d’un étiquetage ou dun marquage distinctif, permettant didentifier clairement les produits commercialisés ».
Cette proposition de la Commission va être soumise au Parlement européen et au Conseil pour approbation. Au niveau du Parlement, le texte devrait être adopté sans difficulté, ce dernier sétant déjà prononcé pour linterdiction en 2006.
Suite à cette décision, le fonds international pour la protection des animaux (IFAW) exprime à la fois sa satisfaction et sa prudence. Lesley ODonnell, Directrice IFAW du bureau européen, a déclaré : « La proposition de la Commission est une étape essentielle en vue de larrêt du plus grand massacre de mammifères marins au monde », tout en regrettant que la proposition « autorise certaines exceptions pour les produits de phoques obtenus par des méthodes de chasse qui répondent à certains critères d’abattage ».
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 25 juillet 2008 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
comme la culotte du roi Dagobert dans la chanson il me semble que le titre est à l’envers ou que la charrue est avant les bufs !
Un geste pour les phoques de la Commission européenne , litérallement , j’ignorais que des phoques siégeaient au sein de la commission européenne , par qui ont-ils été élu ? et dans quel groupe politique ? pour une fois cette décision a un sens !ceci grâce aux animaux qui siègent et qui ont décidé de se protéger ( il faut bien rire un peu de temps à autre ? non ?)
j’aurai plutôt vu comme titre:
Un geste de la Commission européenne pour les phoques ,c’est moins ambigu !




