
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Malgré certains irréductibles et une augmentation globale trompeuse, les surfaces dédiées aux plantes transgéniques, quil sagisse du maïs Bt Mon810 ou de la pomme de terre Amflora, diminuent dans la majorité des pays européens. Selon l’association Inf’OGM, en 2011, en supposant que les surfaces en maïs Bt naient pas évolué en Pologne, Slovaquie et République tchèque depuis 2010, lUnion européenne a atteint un total de 114 229 hectares dOGM cultivés. Mais cette augmentation par rapport à 2010 est principalement due à lEspagne et au Portugal, qui cultivent, à eux deux, plus de 90 % des cultures transgéniques dans lUE.
A linverse, les autres pays européens ont vu leurs surfaces cultivées dOGM diminuer. En Roumanie, les cultures de maïs Bt ont ainsi poursuivi leur baisse en 2011, passant de 823 hectares en 2010 à 588 hectares aujourdhui. En Suède, la forte baisse des cultures de pommes de terre OGM Amflora se confirme, le pays totalisant seulement 25 hectares de surfaces GM, répartis sur quatre champs, contre 103 hectares dans 20 champs en 2010. De même, lAllemagne a vu ses surfaces cultivées avec des OGM passer de 15 hectares en 2010 à un champ de 2 hectares lannée suivante, soit une baisse de lordre de 87 %.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 26 septembre 2011 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
une solution très simple : laisser en rayon !!!!
Et en France, où en sommes-nous? Y en marre de se laisser empoisonner par toutes ces cochonneries dont on ne sait pas où ça nous mènera – en fait, il n’y a qu’une chose de sûre: les OGM profitent à certaines filières qui empochent le gros bénéfice, cela ne justifie vraiment pas la poursuite de cette politique néfaste…
Je suis scandalisé de voir que nous consommont des produits OGM!!! La loi devrait réagir pour cette tromperie. Je pense au monde que l’on va laisser à nos enfants avec cette pollutions et ces fruits et légumes BIZARRE et non naturel!NE CONSOMER PLUS CES PRODUIT LA! BOYCOTTER LES!!!
(j’en profitte pour vous faire découvrir mon blog: http://gelinlik.blog.mongenie.com/ ) A bientot.
Il suffit de n’acheter que des produits Bio. Les OGM sont interdits.




