
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Suite au débat houleux qui a secoué lAssemblée Nationale la semaine dernière sur le projet de loi OGM, il était urgent de trouver un compromis pour éviter une nouvelle cacophonie lors de la seconde lecture du texte au Sénat, ce mercredi.
Rappelons que le seul amendement qui a fait lobjet dune fronde de la presque totalité des députés UMP, vise à protéger les labels de qualité et/ou dorigine contrôlée (AOC, etc.) en faisant de ces zones des espaces vierges de tout OGM. Déposé par le communiste André Chassaigne, cet amendement avait reçu le soutien de la Secrétaire dEtat à lécologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, et dune minorité de députés UMP, permettant ainsi son adoption.
Annoncé par le Président du groupe UMP à lAssemblée nationale, Jean-François Copé, laccord trouvé aujourdhui consiste en une sorte de sous-amendement qui devrait être déposé par le sénateur Jean Bizet, connu pour ses prises positions pro-OGM. Lastuce consiste en effet à faire reposer la définition de la notion de ‘sans OGM’, utilisée dans lamendement de A. Chassaigne, sur celle qui devrait être arrêtée au niveau européen. Or, si plusieurs pays européens ont prononcé des interdictions de culture dOGM, la Commission européenne demeure une ardente partisane des plantes transgéniques, et cest sur elle que reposera cette définition
Dans lattente de ce texte européen, il reviendra au futur Haut Conseil des biotechnologies de fixer le seuil définissant la notion de ‘sans OGM’, espèce par espèce.
En conséquence, ladoption de ce compromis Gouvernement/UMP finit de dépecer le projet de loi OGM présenté initialement, lequel était à lorigine plutôt en faveur dun principe de précaution quant à lutilisation des produits transgéniques.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Mais qu’espéraient donc les français en votant Sarko.?Il y est allé de son esbrouffe habituelle et d’ailleur à propos d’esbrouffe , on n’entend plus parler de Mr Hullot….
Après avoir bafoué le référendum sur la constitution européenne, on impose des OGM que la majorité des électeurs ne veulent pas pour faire plaisir à des lobbys industriels, c’est un déni de démocratie qui peut légitimer un soulèvement populaire, voila en sous-main la légitimation de l’ultra-sécurisation actuelle: on créé des ghettos qui créent l’insécurité qui porte les gens à voter pour ceux qui veulent bien les entendre, on se demande à qui profites le crime…
ET bien vous qui avez voté pour l’ump et bien assumez vos actes, vous avez mis une mafia au pouvoir … bravo !! il est beau le peuple français !
Bravo aux députés et sénateur UMP qui ne refléchissent même plus maintenant mais qui votent comme on leur dit … de bons petits soldats gracement rémunérés.
La france est dirigé par des mafieux, des irresponsables.
La FNSEA doit bien se marrer, elle qui prone tout ce qu’il y a de nuisible dans l’agriculture !
Il parait que les 3 mots représentant la france sont égalité, liberté et fraternité ….. belle connerie tout ça, ils bafouent notre liberté de consommer sans OGM, ils prennent le peuple français pour des cobayes, ils ne raisonent que par leur fric et leur croissance imbécile !
J’ai honte de ma nationnalité aujourd’hui !




