
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le tribunal correctionnel de Chartres, vient de renvoyer le procès de 58 faucheurs dOGM au 8 avril 2008, à la demande du Parquet. Officiellement, le procureur de la République souhaite attendre les conclusions du Grenelle de lenvironnement, à limage des juridictions de Toulouse et Carcassonne qui ont également renvoyé leur décision à une date ultérieure, dans des affaires similaires.
Dès le début de laudience qui devait se prononcer sur le fauchage dune parcelle de maïs transgénique le 18 août dernier à Poinville, en Eure-et-Loir, le procureur, Philippe Peyroux, a annoncé ‘ requérir un renvoi contradictoire compte tenu du Grenelle de lenvironnement dont les conclusions pourraient être de nature à éclairer la justice’. Un des avocats des accusés, Me François Roux, a jugé cette position logique, en estimant ‘On ne peut pas sasseoir autour de la table dun côté et condamner des faucheurs de lautre’.
Sur le parvis du tribunal, avec José Bové, une centaine de marcheurs militants anti-OGM soutenaient les prévenus, avant de reprendre leur marche vers Paris, pour demander un moratoire sur les OGM et, le 13 octobre, proposer à tous une dégustation de produits garantis sans OGM (fromages, salaisons, etc.) avant danimer une réunion publique dinformation (1).
1- De 15 h 30 à 20 heures, Université de Paris VIII Saint-Denis (Amphithéâtre du département de Géographie) par le métro ligne 13, Châtillon Montrouge St-Denis Université, arrêt St-Denis Université.
Plus d’info.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 09 octobre 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Je salue le travail de José Bové. BRAVO les français pour votre courage ! Il faudrait développer dans tous les pays des équipes de faucheurs. Si l’Europe n’en a rien à faire de nous, il faut que les européens montrent que c’est eux qui représentent l’Europe et décident de leur avenir. J’aimerais un José Bové en Belgique…
¡¡¡ Bravo !!!
Je vous remerçie a nouveau par votre travail, graçe a vous mon niveau d´espoir pour un futur plus juste tient encore.
Et maintenant un desir….
¡ Cher Msr. Bové venez fair un long sejour a l´Espagne !
Joaquim Castillo




