
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon lassociation de protection animale One Voice, le gouvernement népalais sapprête à ouvrir à la chasse internationale la réserve de Kanchenjunga, dans lHimalaya, mettant en péril la pérennité dune des espèces les plus menacées au monde, à savoir les léopards des neiges. De fait, si les léopards ne sont pas directement visés par cette possible autorisation de chasser, leurs proies naturelles que sont les moutons bleus sauvages le sont. A lheure actuelle, le Népal est lun des douze pays à accueillir dans ses montagnes quelques-uns des 5 000 léopards vivant encore à létat sauvage dans le monde.
Pour protéger cette réserve naturelle, ainsi que lensemble des espèces animales quelle a permis de préserver jusqualors, lassociation Animal Welfare Network Nepal (AWNN) mène une vaste campagne, visant à détourner le gouvernement népalais de son projet de réouverture de la chasse sur lunique éco-région du pays. Outre des manifestations organisées sur place, elle a lancé une pétition à dimension internationale, accessible en ligne (1). Elle y explique notamment lintérêt de préserver cette zone protégée, prônant léco-tourisme comme facteur de développement économique de la région. Cet argument a dautant plus de valeur que les revenus de la chasse ne profitent ni aux populations locales, ni à la faune et flore sauvages.
1- La pétition est accessible en version anglaise sur www.gopetition.com<
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
La chasse de loisir est une plaie! Le fait qu’elle se monnaye l’amène bien sûr à s’acharner sur les animaux rares, spectaculaires, et les milieux remarquables. Peu de chasseurs ont du goût pour traquer les rats dans les terrains vagues ou les égouts…
Mais ne nous y trompons pas: le prétendu « éco-tourisme » impacte milieux et communautés vivantes aussi sûrement que la chasse; d’une autre façon, c’est tout…
merci à One Voice qui fait du bon boulot por de nombreuses causes animales , worldwide.




