
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
150 280 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Énergies renouvelables : indispensables à ...
- Poêle à granulés : quelles règles de sécurité ?
- Quel panneau solaire pour recharger une batterie ?
- Les transports en commun gratuits en Allemagne ?
- L’argent colloïdal
Follow @twitterapi

Le 1er janvier prochain, un nouveau pan du règlement européen relatif à la protection des animaux de ferme pendant le transport entrera en vigueur. Parmi les grandes avancées, l’obligation faite aux nouveaux véhicules de transport de bétail de mettre en place un système de navigation par satellite. Cette obligation s’étendra à tous les véhicules d’ici 2009 et devrait permettre de vérifier la bonne application de la réglementation sur la durée des voyages.
Au 1er janvier également, et pour des trajets supérieurs à 8 heures, des systèmes de contrôle et d’enregistrement de la température devront être mis en place. Des systèmes de ventilation devraient donc être obligatoires dans les véhicules pour qu’à tout moment la température soit maintenue entre 5 °C et 30 °C, avec une tolérance de plus ou moins 5 °C.
En l’état, cette réglementation ne dit pas que faire pour les transporteurs au cas où la température s’élève en cours de route. A noter également, que la France discute actuellement avec Bruxelles pour assouplir cette dernière règle et négocier des tolérances plus larges que les 5 °C alloués.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




