
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Si le 25 mai dernier, Alain Juppé déclarait que de nouveaux éléments pourraient amener la France à revoir sa position quant à lautorisation de culture du maïs transgénique MON810, de la multinationale Monsanto, il semblerait que la décision ne soit pas pour tout de suite.
En effet, réagissant aux propos d’Alain Juppé, officiel numéro 2 du gouvernement, la nouvelle ministre de lagriculture, Christine Lagarde, a estimé quil était ‘urgent dattendre’ avant de prendre une décision. Le gouvernement français aurait donc demandé de nouvelles analyses sur la toxicité du maïs transgénique, alors que fin avril son homologue Allemand promulguait un moratoire sur le dit maïs en mettant en avant des études scientifiques parues depuis lautorisation de lOGM, qui notent des risques pour la santé et lenvironnement.
Cette première petite accroche gouvernementale va probablement être révélatrice de la possibilité et/ou volonté d’Alain Juppé de positionner son ministère un cran au-dessus des autres, dès lors quil est question denvironnement. Néanmoins, selon le ministère, il semblerait que rien ne doive bouger cette année, alors que la plupart des maïs sont maintenant semés
Si cela devait être le cas, le lobbying des pro OGM et des multinationales de lagrochimie aurait alors marqué un premier point, faisant regretter encore un peu plus que Nicolas Sarkozy nait pas été jusquau bout de sa démarche de recomposition des ministères, en intégrant lagriculture à lécologie, comme cela avait été un temps envisagé !
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Il fallait s’y attendre…. c’est ça la politique… faire croire qu’on est contre et faire le contraire ensuite….
Décidemment JUPPE n’a des connaissances qu’en emplois fictifs… ça c’est son domaine!
Chers amis Français.
Depuis l´Espagne, ont rêve des pays come le votre oü les mouvements sociaux ont encore la capacité de reagir.Içi c´est presque le desert.
De toutes façons, la renovation et les solutions cete fois çi, seulment peuvent venir des citoyens et en plus elles doivent être du plus profond de sa raison d´être, tout a fait pacifiques, même si ont risque notre prope vie.
Maintenant le regles du jeu politique sont bien claires.
Ont est prets a acepter cet enjeu ?
Ont veut avancer dans le chemin de l´abandon de la violence, dans toutes ses manifestations ?
Ont veut d´une façon consciente devenir des pauvres ?
Excuse-moi pour ma gramaire.
Joaquim
L enjeu est de taille et ceux-la qui sont engagés dans la voie OGM risquent de perdre pas mal!!!
Je me demande surtout ce que ces « braves gens » mangent? peut-etre autorisent-ils les OGM et veillent a ne manger que BIO?
Il est difficile de croire qu on peut a ce point etre irresponsable. La grande nation n est pas en tete pour tout!




