
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors que le Conseil dEtat se prononçait la semaine dernière en faveur du maintien de linterdiction du maïs OGM MON 810, le ministre de lagriculture récemment élu, Stéphane Le Foll, a affirmé son opposition aux OGM. Sur le plateau de LCI, il a confirmé lengagement du nouveau ministère à maintenir le moratoire en vigueur. Cette déclaration survient alors que, le 21 mai, lAutorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) publiait son avis relatif au moratoire français, à la demande de la Commission européenne. Jugeant les preuves scientifiques avancées par la France insuffisantes, elle estime irrecevable la mesure conservatoire française.
Comme le souligne InfOGM, si la Commission ne peut, à elle seule, contraindre la France à lever le moratoire, elle peut en revanche inciter les autres Etats membres à faire pression. Cest toutefois sans compter les 7 Etats qui appliquent actuellement une interdiction nationale. Pour lheure, la Commission maintient le statu quo en attendant la prochaine réunion des ministres de lenvironnement de lUE, le 11 juin prochain.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Sortont de l’Europe des coquins ….!Bruxelles n’est qu’une maffia
Une des responsables de la PAC est au conseil d’administration de MONSA(N)TAN(O) comment voulez-vous que l’Europe vote contre les OGM. Il faut faire cesser la corruption.
Au lieu de proclamer stupidement que « l’Europe est pourrie », ce qui est une simplification digne des cafés du commerce, donnez-nous le nom de l’administrateur européen de Monsanto. Ce serait une info intéressante.
Veuillez aussi noter que je suis à titre personnel opposé aux OGM, et tout à fait indigné par les pratiques de Monsanto.
c’est au plus grand nombre d’individus à être droit dans sa pensée, paroles, actions.
L’Europe est à notre ressemblance : changeos-nous nous-mêmes et le changement se fera.
eksterterano : peut tu préciser qui est au conseil d’administration de MONSANTO et responsable de la PAC. Un témoignage de ce genre avec des noms et des références est toujours plus pertinent.
Sur le fond, tant qu’on aura pas l’obligation d’indiquer sur tous les consommables (fruits, légumes, animaux et produits dérivés) qu’ils contiennent des OGM, le consommateur ne pourra pas faire le choix et les industriels profiteront de ce flou pour dire « vous en manger déjà sans le savoir, donc ce n’est pas mauvais ».




