Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Agriculture Chasse » L’interdiction de la chasse à courre passe en force en Angleterre
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  3. Les voitures les moins polluantes en 2017
  4. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






L’interdiction de la chasse à courre passe en force en Angleterre

Une loi mettant définitivement un terme à la chasse à courre en Angleterre et au Pays de Galles vient d’être votée par la Chambre des Communes. Dans 3 mois, lors de son entrée en vigueur, la loi interdira toute chasse à courre, tant pour les renards que pour les cerfs et les lièvres.

Par le passé, les membres élus de la Chambre des Communes s’étaient déjà prononcés à plusieurs reprises en faveur de l’arrêt de la chasse à courre, toutefois, la décision avait toujours été bloquée par la Chambre des Lords, dont les membres ne sont pas élus.

Dans le cas présent, l’interdiction de chasse a également été refusée par les Lords, mais par le biais d’une législation peu utilisée au Royaume-Uni, le ‘Parliament Acts’, la Chambre des Lords c’est vue imposer la volonté des Communes.

Par ce vote, le parti Travailliste respecte une promesse électorale faite en 1997, ce dernier refus des Lords ayant même pour conséquence de rendre l’interdiction plus rapide, puisque dans le texte initial, celle-ci ne devait intervenir qu’en juillet 2006. La détermination des députés a été sans faille, rejetant à une très large majorité (345 voix contre 46) une proposition de compromis du gouvernement, laquelle visait à repousser l’application de la loi à la fin juillet 2007.

Pour l’association IFAW, ‘…cette campagne a été longue et difficile; elle a été gagnée par la détermination de dizaines de milliers de personnes, d’origine rurale ou urbaine, qui se sont engagées envers la protection des animaux contre une cruauté insensée et effroyable.’ A l’opposé, la puissante organisation de défense du monde rural, la Countryside Alliance présidée par un lord, a annoncé une campagne de désobéissance civile de la part de ses membres avec, par exemple, l’opposition à l’installation de pylones électriques ou de manoeuvres de l’armée sur les terres de ses membres.

Au Royaume-Uni, l’interdiction de la chasse à la courre répond à la demande d’une large majorité, 76% des anglais s’y déclarant opposés.

Pascal Farcy

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 19 novembre 2004 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
Agriculture...
Chardonneret Elégant
     
Flux RSS