
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le parc naturel régional des Monts dArdèche a enfin vu ses efforts récompensés. En effet, le 18 septembre dernier, la Chambre dAgriculture de lArdèche, partenaire institutionnel du Parc, sest positionnée à lunanimité contre la culture dOrganismes Génétiquement Modifiés (OGM) sur lensemble du territoire du Parc. Cruciale, cette étape est nécessaire pour valider lintégration de ces nouvelles dispositions interdisant les cultures dOGM dans le texte de la future Charte du Parc.
Situé à lextrême Sud-Ouest de la région Rhône-Alpes, le Parc des Monts dArdèche fut créé par décret officiel le 9 avril 2001. Réunissant 132 communes et six « villes-portes » délimitant le territoire couvert, il sétend sur quelque 180 000 hectares et compte 56 000 habitants. Si cette victoire est importante pour la région, les responsables du Parc espèrent également que cette initiative montrera la voie à suivre à lensemble des Parcs naturels régionaux, investis dans la protection de patrimoines fragiles.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 21 octobre 2009 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
enfin une bonne nouvelle! bravo les ardèchois pour votre choix courageux. Nous sommes nombreux à espérer que cet exemple de vision et de détermination sera suivi. Encore une fois bravo!
Bravo l’Ardèche !
J’aime cette région !
Enfin une bonne nouvelle pour passer une bonne journée.
Le danger des OGM, c’est qu’ils vont disséminer dans la nature, par hybridation par exemple, les gènes mutés. Qu’on les interdise LOCALEMENT n’aura que peu d’effet: cela retardera simplement le problème, en fonction du pouvoir de dispersion du végétal.




