
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le débat qui sest tenu cette semaine au Sénat, sur le projet de loi OGM, a vu le texte initial présenté par le gouvernement être profondément remanié au profit des partisans des OGM. Ladoption de ce texte, hier 8 février, a été votée ‘ par une clique de papis archaïques UMP et centristes’, selon lassociation Greenpeace, qui considère que cette nouvelle version ‘ impose des OGM partout, jusque dans les parcs nationaux, et en cachette’. Pour lassociation, ‘Sauf reprise en main du Premier Ministre et du Président dici lexamen du texte début avril à lAssemblée Nationale, le Grenelle ne passera pas le cap du premier examen au Parlement.’
Cest dans ce cadre que larrêté du Ministre de lagriculture interdisant toute culture commerciale dOGM, comme annoncé par le Président de la République le 12 janvier dernier, vient de paraître ce matin au Journal Officiel. Ainsi, dès aujourdhui, il est officiellement interdit de semer et/ou cultiver en France les 6 variétés de maïs OGM MON 810 inscrites au catalogue officiel.
Il est à noter que cette interdiction du maïs MON 810 nest pas limitée dans le temps, seul un nouvel avis favorable à la demande de renouvellement de son autorisation de mise sur le marché la verrait tomber.
Doit-on voir dans cette publication un signe gouvernemental en direction des opposants aux OGM ?
.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
c’est une hypocrisie sans nom puisque Michel Barnier a indiqué que des essais en plein champs seront autorisés qui occasionneront des contaminations très étendues, végétales et animales.
Toute l’agriculture est menacée, et la bio sera rendue impossible.
Il me parait indispensable que tous les consommateurs se manifestent en pétitionnant massivement auprès des parlementaires et medias europeens pour l’interdiction totale des cultures OGM et des essais hors laboratoires clos et sécurisés, tant en France que dans toute l’Europe.
De quel côté êtes vous ?? Pourquoi cette information qui est nous le savons depuis le dernier Journal Officiel erronnée ? de plus votre article est complétemnt incohérent , la deuxiéme partie de l’article contredit la première , c’est Green Peace qui a raison, RIEN ne change et apparemment RIEN, aucun OGM n’est complètement interdit, alors REVEILLEZ VOUS, vous avez en main un moyen d’information puissant, et c’est inadmissible que sur un sujet aussi crucial vous vous contentiez de quelques lignes, c’est vraiment plus qu’étrange et extrêmement décevant !!
on voit bien dans l’affaire des ogm que les représentant du peuple représentent tout sauf le peuple.
ILs se sont vendus aux multinationales. a quel prix payerons nous cette trahison.
concernant les OGM, afin qu’ils soient définitivement interdits et même dans toute l’Europe, car rien n’empêchera ceux-ci d’envahir
notre pays.




