
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Depuis le 1er décembre, date de la détection du virus de la grippe aviaire en Pologne, dans un élevage de dindes à 80 km au Nord-Ouest de Varsovie, les découvertes de foyers de H5N1 se succèdent régulièrement. A ce jour, 6 foyers ont été détectés, soit près de 1 tous les 2 jours
Le dernier foyer de grippe aviaire a été découvert dans le Nord-Est du pays, à proximité de la ville dOrneta. Il sagit dun centre de réhabilitation doiseaux sauvages, dans lequel une cigogne et 2 buses sont mortes du virus. Si comme à laccoutumée, un périmètre de sécurité a été installé autour du site, les services vétérinaires nont pas encore décrété labattage systématique de tous les oiseaux qui y sont présents. Le centre de réhabilitation abritant plusieurs espèces rares, une dérogation pourrait être appliquée exceptionnellement.
Dun point de vue sanitaire et économique, la Pologne étant lun des premiers fournisseurs de volailles sur le marché européen, avec 230 000 tonnes exportées lan dernier, la Commission européenne a interdit temporairement ses exportations.
Voir notre dossier ‘La grippe aviaire de type H5N1′
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




