
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le virus de la grippe aviaire H5N1 continue dêtre virulent en Indonésie. Après le décès, le 14 août, dune fillette âgée de 9 ans, dans la province de Java ouest, une nouvelle victime (une femme de 35 ans) a été enregistrée le 17 août selon le ministère indonésien de la santé.
Ces 2 dernières victimes du virus H5N1 vivaient à Cikelet, un village très touché par la grippe aviaire, où dautres cas suspects auraient été identifiés. Ainsi, trois hameaux du village font actuellement lobjet dune enquête.
Bien que la grippe aviaire ait fait près dune dizaine de morts à Cikelet, une transmission interhumaine reste officiellement improbable. Toutefois, des équipes des autorités sanitaires locales, du ministère de la santé et de lorganisation mondiale de la santé poursuivent actuellement leurs investigations sur place tout en procédant à une évaluation globale de la situation.

Avec, en 2006, 41 cas de grippe aviaire (dont 35 mortels), lIndonésie enregistre près de la moitié des cas qui se sont déclarés cette année.
De son côté, la Chine vient de reconnaître un décès dû à la grippe aviaire datant de 2003, lequel devient le premier cas officiel du pays.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 21 août 2006 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




