
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Afin dappuyer la suspension des cultures commerciales du maïs OGM MON 810 adoptée en France en 2008, le gouvernement français avait requis un avis du Haut Conseil des Biotechnologies (HCB). En janvier 2010, celui-ci concluait à labsence darguments scientifiques solides validant la toxicité hématologique, hépatique ou rénale du maïs MON 810. La décision de suspension de la cession et de lutilisation des semences MON 810 reposant uniquement sur lattente de ces conclusions scientifiques, le Conseil dEtat estime que le ministère de lagriculture na pu fournir « la preuve de lexistence dun niveau de risque particulièrement élevé pour la santé et lenvironnement ». Au regard de quoi, il a annoncé aujourdhui annuler les arrêtés du ministère de lagriculture suspendant lutilisation du maïs MON 810 et interdisant sa mise en culture.
Selon lassociation InfOGM, lEtat français est également condamné à verser 14 000 euros aux plaignants, composés de huit exploitants agricoles et du géant Monsanto. Selon toute vraisemblance, le parti adopté entre labsence de preuves de toxicité et labsence de preuves dinnocuité consiste donc à ne rien faire, ou plutôt à laisser faire Monsanto.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Le lobbying de Monsanto fonctionne à nouveau, malgré sa très mauvaise réputation de pollueur,et ses nombreux mensonges sur la non toxicité de ses pesticide !
Et il est fort à parier qu’ils sont nombreux à se faire « graisser la patte » par ce groupe Américain sans foi ni loi.
Honte aux exploitants agricoles qui utilisent ces poisons !
Non, définitivement non aux pesticides !!!
Vive le BIO !




