
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le gouvernement brésilien vient dannoncer que ces 12 derniers mois, la déforestation en Amazonie a connu une chute dactivité de 30 %. Photos satellites à lappui, le gouvernement affirme que seulement 18 900 km2 ont été déboisés cette année, contre 27 200 km2 il y a 2 ans.
Ces nouveaux chiffres nimpressionnent en rien les associations de défense de lenvironnement, présentes sur le terrain, considérant ‘quils restent absolument scandaleux’.
De plus, en octobre dernier, des experts brésiliens et américains ont estimé que les dégâts causés à l’Amazonie pourraient être deux fois plus étendus qu’on ne le pensait jusquà présent. L’abattage ‘sélectif’, consistant à couper des arbres comme l’acajou ou le mahogany, choisis individuellement dans la jungle, passerait quasi inaperçu. Or, pour couper un seul arbre dans la forêt amazonienne, il faut en abîmer une trentaine pour son extraction, sans parler des chemins et des routes qui sont frayés au milieu de la jungle et des trouées faites dans la canopée (partie supérieure de la forêt) qui, en laissant passer les rayons du soleil, assèchent les sols.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




