
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

De 5 000 hectares dOGM en 2006, toutes les prévisions convergeaient vers 30 000 hectares en 2007, voire plus selon certaines associations. En fait, selon des données rendues publiques par le ministère de lagriculture, il sagirait de 19 815 hectares semés dOGM, ou plus précisément de maïs transgénique MON810, seul cet OGM étant autorisé en France.
A partir des données du ministère, Greenpeace, qui demande toujours au gouvernement de prendre un moratoire sur le MON810 et de réaliser la récolte préventive des 20 000 hectares déjà plantés, a constitué une carte des zones où lOGM est cultivé. On y voit que, comme en 2006, la quasi-totalité du maïs OGM est cultivée dans le Sud Ouest, en région Aquitaine et Midi-Pyrénées, les départements de Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne étant les plus touchés.

Rappelons que dernièrement, la France na pas interprété de la même manière que lAllemagne, un rapport mettant en avant des risques pour la santé et lenvironnement liés au maïs MON810, modifié pour produire un insecticide et résister à la pyrale du maïs, un insecte ravageur. Alors que lAllemagne la interdit, les experts français ont considéré quil ny avait pas matière à son interdiction
Alex Belvoit
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




