
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Via son portail Internet, le gouvernement bulgare a annoncé, le 2 février dernier, avoir déposé une clause de sauvegarde visant à interdire la culture du maïs GM Mon810 en Bulgarie. Permise par larticle 23 de la directive de 2001 sur la dissémination volontaire dOGM (organismes génétiquement modifiés), cette clause permet à un Etat membre de lUnion européenne dinterdire sur son territoire un OGM autorisé au niveau européen, sous réserve dinvocations solides démontrant un risque pour la santé humaine ou lenvironnement. A lheure actuelle, trois plantes génétiquement modifiées (PGM) sont autorisées à la culture sur le territoire européen : le maïs GM Mon810, le maïs GM T25 et la pomme de terre transgénique Amflora.
Selon lassociation InfOGM, le gouvernement bulgare a justifié sa décision en ces termes : « Cette interdiction vise à garantir la protection de lagriculture bulgare et de lenvironnement, à éviter lacquisition dune résistance à la protéine Bt par la flore et la faune non-cibles ainsi que son accumulation dans les écosystèmes et les sols ». La Bulgarie est le septième Etat membre à activer une clause de sauvegarde en vue dinterdire lune des trois PGM autorisées en UE. Lont précédée la France, lAllemagne, la Hongrie, le Luxembourg, la Grèce et lAutriche.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 09 février 2011 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Merci, la Bulgarie. Enfin un état censé, dans notre Europe à la dérive totale du capitalisme. Quand cesserons-nous de semer cette merde de Monsanto, et surtout, d’Obéir à leurs ordres ?????
C’est cette merde que les terroristes devraient bombarder, au lieu des innocents qu’ils massacrent à coups d’attentats suicides inutiles quant à leurs desseins!!!!
Une étude a-t-elle déjà été faite, par rapport à la nuisance de ces merdes de Monsanto, quant aux dégâts occasionnés notamment aux abeilles, dont le taux anormal de mortalité ne cesse de croître ? Et ne parlons pas de la grave atteinte irrémédiable faite à la biodiversité !!!!!
Quand, oui, QUAND, nos politiques prendront-ils conscience qu’ils jouent, non seulement avec notre santé, mais aussi qu’ils détruisent notre planète et toute sa biodiversité qui en fait toute sa richesse, mais surtout, assure sa pérennité ??????????????????
i
IL FAUDRAIT CONTRÔLER LES COMPTES DE CEUX QUI FONT PASSER LES LOIS POUR LES PRODUCTEURS D’OGM, ET ON COMPRENDRAIT VITE QUE LE SEUL INTÉRÊT, C’EST LE FRIC !
Comme BENGE et STARDIET, je pense que le vrai terrorisme émane surtout de la racaille industrielle et financière. Dans les dégâts d’aujourd’hui le terrorisme armé joue petit bras.
On s’émeut des victimes des attentats (ce qui est bien sûr humain et naturel) mais qui pense aux victimes de ces industries pourries dont beaucoup de politiques sont les complices ?




