
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Depuis son adhésion à lUnion européenne en 2004, en permettant la chasse à la tourterelle et à la caille des blés au printemps, lors des flux migratoire, Malte ne respecte pas la législation de lUE. Sans réaction face aux multiples avertissements dont il a fait lobjet, ce petit Etat, situé au Sud de la Sicile, sest vu cité devant la Cour européenne de justice en début dannée.
Cest ainsi que le 24 avril dernier, cette dernière a publié dans lurgence des mesures provisoires visant à bloquer toute ouverture de la chasse à la tourterelle des bois (Streptopelia turtur) et à la caille des blés (Coturnix coturnix) ce printemps, à Malte.
Si légalement on voit difficilement comment le gouvernement maltais pourrait passer outre cette interdiction reste à voir quels moyens il mettra à la faire respecter.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
C’est très bien d’interdire la cahsse aux oiseaux migrateurs à Malte. Mais si l’interdiction est aussi efficace que celle de la tourterelle et autres migrateurs en France, c’est un coup d’épée dans l’eau, une déclaration de bonne intention. Quand on considère le verdict contre le chasseur qui a tué l’ourse Canelle, dernière représentante de l’ours des Pyrénées, il me semble que les tueurs ont de beaux jours devant eux. Si on accepte qu’un « enfoiré » comme l’aurait dit Coluche, peut éteindre volontairement une espèce sans encourir de sanction très ferme et très grave, à quoi bon interdire quoi que ce soit.




