Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Agriculture Chasse » José Bové lance un appel à la destruction des parcelles d’OGM
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  3. La voiture électrique : pas totalement ...
  4. La filière éolienne de plus en plus puissante ...
  5. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






José Bové lance un appel à la destruction des parcelles d’OGM

A l’occasion de la célébration du 20e anniversaire de la Confédération paysanne, José Bové, son ancien porte-parole, a lancé un nouvel appel ‘à détruire les parcelles d’essais et à détruire toutes les parcelles de semences qui ont été mises en place par des multinationales’.

Cette déclaration fait suite à la mise en garde à vue d’une soixantaine de membres du Collectif des faucheurs volontaires, qui ont détruit ce matin un champ de maïs OGM en Eure-et-Loir.

Revenant sur ses participations récentes à des actions anti-OGM avec d’autres militants, il s’est dit conscient d’enfreindre la loi en précisant que ‘…quand plus rien ne fonctionne, quand la démocratie ?ne fonctionne pas et qu’on veut nous imposer quelque chose qui est refusé par la majorité de la population, qu’est-ce qu’il nous reste d’autre que de désobéir à la loi ?’.

Alex Belvoit

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
tseparis
19 août 2007 - 0 h 00 min

José Bové a malheureusement raison.
Ces saletés d’OGM cultivés en plein champ induisent une pollution expres, généralisée, irréversible de toute la chaine alimentaire, de toute la chaine du vivant et nous devrions nous plier à la sommation de servir de cobayes pour qu’une paignée d’industriels de l’agro-alimentaire s’engraissent à notre détriment.
Mettre en danger la vie d’autrui est un délit, le principe de précaution doit être respecté au lieu d’être systématiquement contourné par le … gouvernement.


marseille42
19 août 2007 - 0 h 00 min

Au Mexique, pour ne citer que ce cas, les cultures de maïs originaux sont contaminés par les OGM. Tant que personne ne saura empêcher le vent de souffler, les insectes et les oiseaux de voler, les pollinisateurs d’aller vers leurs ressources alimentaires, il faut interdire les OGM. Comment se vanter d’aider les pays pauvres et déposer un brevet sur les semences ou rendre celles-ci stériles? Pourquoi réclamer, à cor et à cris, le riqsue zéro et accepter les OGM? J’approuve totalement les faucheurs volontaires.


claude le jardinier
25 août 2007 - 0 h 00 min

Bravo José, tu es un homme ,un vrai, il faut que les français, européens et les autres s’unissent tous pour lutter contre les OGM, sinon ça sera la fin de toutes cultures, faute de pollinisation,
à tous il faut aider José
claude


spirale
27 août 2007 - 0 h 00 min

Avez vous essayer de mettre de l’eau diamant sur les O.G.M.? L’eau Diamant est une eau de « transmutation », c’est à dire qu’elle transforme le non vivant (OGM et autres pollutions en tout genre) en matière organique compostable. C’est une eau qui s’auto-reproduit, on en met une cuillère à soupe dans un litre d’eau normale et 3 heures plus tard environ toute l’eau est transformée en eau diamant. On en met dans une bouteille d’eau plastique et quelques mois plus tard la bouteille se troue, car le plastique est non-vivant…Alors pour les OGM, c’est pareil, il suffit de remplir une cuve
d’eau diamant, d’exprimer l’intention de « dépolluer la planète » (car il faut que l’intention soit positive) et d’arroser le champs ! Et l’eau fera le reste… Cherchez « eau diamant » sur internet, elle est facile à se procurer !
Bonne chance



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
25

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
Agriculture...
Chardonneret Elégant
     
Flux RSS