
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A loccasion de la célébration du 20e anniversaire de la Confédération paysanne, José Bové, son ancien porte-parole, a lancé un nouvel appel ‘à détruire les parcelles dessais et à détruire toutes les parcelles de semences qui ont été mises en place par des multinationales’.
Cette déclaration fait suite à la mise en garde à vue dune soixantaine de membres du Collectif des faucheurs volontaires, qui ont détruit ce matin un champ de maïs OGM en Eure-et-Loir.
Revenant sur ses participations récentes à des actions anti-OGM avec dautres militants, il sest dit conscient denfreindre la loi en précisant que ‘
quand plus rien ne fonctionne, quand la démocratie ?ne fonctionne pas et quon veut nous imposer quelque chose qui est refusé par la majorité de la population, quest-ce quil nous reste dautre que de désobéir à la loi ?’.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
José Bové a malheureusement raison.
Ces saletés d’OGM cultivés en plein champ induisent une pollution expres, généralisée, irréversible de toute la chaine alimentaire, de toute la chaine du vivant et nous devrions nous plier à la sommation de servir de cobayes pour qu’une paignée d’industriels de l’agro-alimentaire s’engraissent à notre détriment.
Mettre en danger la vie d’autrui est un délit, le principe de précaution doit être respecté au lieu d’être systématiquement contourné par le … gouvernement.
Au Mexique, pour ne citer que ce cas, les cultures de maïs originaux sont contaminés par les OGM. Tant que personne ne saura empêcher le vent de souffler, les insectes et les oiseaux de voler, les pollinisateurs d’aller vers leurs ressources alimentaires, il faut interdire les OGM. Comment se vanter d’aider les pays pauvres et déposer un brevet sur les semences ou rendre celles-ci stériles? Pourquoi réclamer, à cor et à cris, le riqsue zéro et accepter les OGM? J’approuve totalement les faucheurs volontaires.
Bravo José, tu es un homme ,un vrai, il faut que les français, européens et les autres s’unissent tous pour lutter contre les OGM, sinon ça sera la fin de toutes cultures, faute de pollinisation,
à tous il faut aider José
claude
Avez vous essayer de mettre de l’eau diamant sur les O.G.M.? L’eau Diamant est une eau de « transmutation », c’est à dire qu’elle transforme le non vivant (OGM et autres pollutions en tout genre) en matière organique compostable. C’est une eau qui s’auto-reproduit, on en met une cuillère à soupe dans un litre d’eau normale et 3 heures plus tard environ toute l’eau est transformée en eau diamant. On en met dans une bouteille d’eau plastique et quelques mois plus tard la bouteille se troue, car le plastique est non-vivant…Alors pour les OGM, c’est pareil, il suffit de remplir une cuve
d’eau diamant, d’exprimer l’intention de « dépolluer la planète » (car il faut que l’intention soit positive) et d’arroser le champs ! Et l’eau fera le reste… Cherchez « eau diamant » sur internet, elle est facile à se procurer !
Bonne chance




