
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi


jardiner et echanger sur grow the planet
Alors que Facebook s’approche chaque jour un peu plus du milliards de membres, d’autres réseaux sociaux essaient de percer sur la Toile. Twitter s’en sort avec les honneurs, Google+ semble avoir un peu plus de mal. Mais derrière ces géants, il existe encore de nombreux exemples de ces sites web.
Parmi eux, le Facebook des amoureux de la nature et de ceux qui aiment travailler la terre : Grow the Planet. Le site offre à ses utilisateurs deux types d’actions que sont l’échange de produits entre membres et les conseils en jardinage. Attardons-nous sur le premier d’entre eux…
Comme sur le site créé par Mark Zuckerberg, il est possible de renseigner sa situation géographique à l’inscription. Le réseau vous localise et vous pouvez alors, d’un simple coup d’oeil, visualiser les autres utilisateurs autour de vous, entrer en contact avec eux et éventuellement vous lancer dans le troc de légumes. Ces 300 kilos de pommes récemment ramassés dans votre jardin sont condamnés, au moins pour une moitié, à pourrir sur place ? Lancez une annonce sur Grow the Planet. Un autre utilisateur est susceptible de vouloir les récupérer et de vous dédommager avec une partie de sa propre (sur)production.
Mais le réseau ne limite pas les inscriptions à celles et ceux qui ont la chance de posséder leur jardin potager, il s’adresse aussi à tous les citadins qui aiment à entretenir quelques fleurs sur leur balcon. Mieux : le site leur donne même une multitude de conseils pour mener à bien leur expérience de jardinage. Pour cela, il faut prendre un peu de temps pour entrer dans les paramètres les caractéristiques de vos cultures : taille du pot, espèces cultivées, orientation par rapport au soleil, exposition ou non aux pluies… Ajoutez à cela la géolocalisation abordée plus tôt dans l’article, qui donne accès au site aux données météo de votre ville, et vous obtenez un guide parfait du petit jardinier citadin : on vous conseille alors sur la fréquence d’arrosage, sur celle de la récolte ou de l’entretien…
Bref, le site parfait pour entretenir votre petit coin de verdure, à la ville comme à la campagne, et pour partager votre passion du jardinage. Attention toutefois à parler anglais ou italien avant de vous lancer sur le site, celui-ci n’étant pour l’instant accessible que dans ces deux langues.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




