Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Agriculture Chasse » Jardiner et Echanger : bienvenue sur Grow The Planet
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  3. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  4. La voiture électrique : pas totalement ...
  5. La filière éolienne de plus en plus puissante ...


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Jardiner et Echanger : bienvenue sur Grow The Planet

reseau social sur le jardinage

jardiner et echanger sur grow the planet

Alors que Facebook s’approche chaque jour un peu plus du milliards de membres, d’autres réseaux sociaux essaient de percer sur la Toile. Twitter s’en sort avec les honneurs, Google+ semble avoir un peu plus de mal. Mais derrière ces géants, il existe encore de nombreux exemples de ces sites web.

Parmi eux, le Facebook des amoureux de la nature et de ceux qui aiment travailler la terre : Grow the Planet. Le site offre à ses utilisateurs deux types d’actions que sont l’échange de produits entre membres et les conseils en jardinage. Attardons-nous sur le premier d’entre eux…

Comme sur le site créé par Mark Zuckerberg, il est possible de renseigner sa situation géographique à l’inscription. Le réseau vous localise et vous pouvez alors, d’un simple coup d’oeil, visualiser les autres utilisateurs autour de vous, entrer en contact avec eux et éventuellement vous lancer dans le troc de légumes. Ces 300 kilos de pommes récemment ramassés dans votre jardin sont condamnés, au moins pour une moitié, à pourrir sur place ? Lancez une annonce sur Grow the Planet. Un autre utilisateur est susceptible de vouloir les récupérer et de vous dédommager avec une partie de sa propre (sur)production.

Mais le réseau ne limite pas les inscriptions à celles et ceux qui ont la chance de posséder leur jardin potager, il s’adresse aussi à tous les citadins qui aiment à entretenir quelques fleurs sur leur balcon. Mieux : le site leur donne même une multitude de conseils pour mener à bien leur expérience de jardinage. Pour cela, il faut prendre un peu de temps pour entrer dans les paramètres les caractéristiques de vos cultures : taille du pot, espèces cultivées, orientation par rapport au soleil, exposition ou non aux pluies… Ajoutez à cela la géolocalisation abordée plus tôt dans l’article, qui donne accès au site aux données météo de votre ville, et vous obtenez un guide parfait du petit jardinier citadin : on vous conseille alors sur la fréquence d’arrosage, sur celle de la récolte ou de l’entretien…

Bref, le site parfait pour entretenir votre petit coin de verdure, à la ville comme à la campagne, et pour partager votre passion du jardinage. Attention toutefois à parler anglais ou italien avant de vous lancer sur le site, celui-ci n’étant pour l’instant accessible que dans ces deux langues.

 www.growtheplanet.com

jardin écologique

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
23

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
Agriculture...
Chardonneret Elégant
     
Flux RSS