
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

LAngleterre et le Pays de Galles viennent de se prononcer pour la disparition de la chasse à courre au renard, à compter de juillet 2006. Ces 2 pays rejoignent l’Ecosse qui, en février 2002, interdit déjà la chasse à courre au renard et au lièvre.
Si dans la rue près de 10000 manifestants étaient rassemblés pour défendre la chasse à courre et que des heurts ont éclaté avec la police, au parlement la décision a été adoptée facilement par 356 voix contre 166.
Promesse électorale faite par le parti Travailliste en 1997, c’est la 4ème fois que ce texte est voté par le Parlement. Si les fois précédentes, le texte a été rejeté par les Lords de la chambre haute du parlement britannique, cette fois-ci le gouvernement semble décider à aller au bout en indiquant que, si nécessaire, il recourrait au Parliament Act qui passe outre les désidératas des Lords.
Dénoncé par une large majorité de britanniques, l’interdiction mettra fin à une pratique importée de France au milieu du XVIIème siècle. En Europe, seul l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse interdisent la pratique de la chasse à courre sur leur territoire.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 16 septembre 2004 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




