
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Une importante compagnie laitière européenne, connue sous le nom de Campina, vient de sengager à produire en Allemagne un lait sans OGM. Principale marque de la société, le lait « Landliebe » apparaîtra dorénavant sur les rayons des supermarchés allemands muni de létiquetage « sans OGM ». Cette mention garantira aux consommateurs un produit issu de vaches laitières nourries uniquement de matières fourragères sans OGM et dimportation strictement européenne. Selon toute vraisemblance, linitiative est destinée à sétendre à dautres produits laitiers commercialisés par Campina, à limage de certains yaourts et desserts.
Selon Greenpeace, la décision du groupe laitier ferait suite à lenvoi de milliers de courriers de consommateurs suscité par une campagne dinformation organisée précédemment par lassociation dans les grandes surfaces germaniques.
Greenpeace a dailleurs profité de loccasion pour appeler lindustrie laitière française à suivre le même exemple, laccusant de continuer à se fournir en matières fourragères OGM (soja, maïs), à linstar de la majorité des industriels de la filière du lait qui persistent à importer leur fourrage depuis lAmérique du Sud. Cette dénonciation visait tout particulièrement les compagnies laitières françaises Lactalis et Candia, familières des consommateurs de lHexagone.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 26 septembre 2008 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Impossible à réaliser. Ceux qui prétendent aujourd’hui produire un lait ou même une céréale sans OGM sont des imposteurs. Ca signifie pour le lait que tous les végétaux doivent être sans aucune contamination. Sur le nombre d’espèces qu’un ruminant consomme, même si tout ce qui est consommé est produit sur la ferme, personne, je dis bien personne n’est en mesure de garantir que 100% de la consommation est sans OGM. Actuellement, les taux de dissémination des pollens OGM sont tels qu’il est impossible de certifier une culture, quelqu’elle soit, où qu’elle se trouve, sans OGM. Qu’on arrête de certifier ce genre de chose. Je le déplore, mais c’est ainsi. C’est bien ce qui est désolant.
Ceci étant, il est donc innoportun pour une entreprise de fonder sa politique marketing sur ce genre d’argument. C’est tout simplement du mensonge.
Rien n’est moins sûr, ce n’est peut-être qu’une manuvre pour détourner l’attention et ne pas perdre de clients, ils n’ont pour l’instant soumis aucune déclaration comme quoi ils renonçaient aux OGM!!
Mon Dieu, cette pauvre bête innocente que l’on empoisonne, le lait de vache (pusique je présume que c’en est) est encore plus toxique et létal pour les chatons que pour les petits d’hommes, quelle horrible photo! Pouah! Libérez ce chat de l’ignorance et de la criminalité humaines!
les chatons boivent le lait de leur maman, mammifère félin de l’espèce chat, les veaux boivent le lait de leur maman, mammifère ruminant de l’espèce vache -et pas le contraire! du lait de chatte à un veau, ça n’a pas plus de sens que du lait de vache à un chaton!




