Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Agriculture Chasse » Du lait garanti 100 % sans OGM
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  3. La voiture électrique : pas totalement ...
  4. La filière éolienne de plus en plus puissante ...
  5. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Du lait garanti 100 % sans OGM

Une importante compagnie laitière européenne, connue sous le nom de Campina, vient de s’engager à produire en Allemagne un lait sans OGM. Principale marque de la société, le lait « Landliebe » apparaîtra dorénavant sur les rayons des supermarchés allemands muni de l’étiquetage « sans OGM ». Cette mention garantira aux consommateurs un produit issu de vaches laitières nourries uniquement de matières fourragères sans OGM et d’importation strictement européenne. Selon toute vraisemblance, l’initiative est destinée à s’étendre à d’autres produits laitiers commercialisés par Campina, à l’image de certains yaourts et desserts.

Selon Greenpeace, la décision du groupe laitier ferait suite à l’envoi de milliers de courriers de consommateurs suscité par une campagne d’information organisée précédemment par l’association dans les grandes surfaces germaniques.

Greenpeace a d’ailleurs profité de l’occasion pour appeler l’industrie laitière française à suivre le même exemple, l’accusant de continuer à se fournir en matières fourragères OGM (soja, maïs), à l’instar de la majorité des industriels de la filière du lait qui persistent à importer leur fourrage depuis l’Amérique du Sud. Cette dénonciation visait tout particulièrement les compagnies laitières françaises Lactalis et Candia, familières des consommateurs de l’Hexagone.

Cécile Cassier

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 26 septembre 2008 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
ousoue
28 septembre 2008 - 0 h 00 min

Impossible à réaliser. Ceux qui prétendent aujourd’hui produire un lait ou même une céréale sans OGM sont des imposteurs. Ca signifie pour le lait que tous les végétaux doivent être sans aucune contamination. Sur le nombre d’espèces qu’un ruminant consomme, même si tout ce qui est consommé est produit sur la ferme, personne, je dis bien personne n’est en mesure de garantir que 100% de la consommation est sans OGM. Actuellement, les taux de dissémination des pollens OGM sont tels qu’il est impossible de certifier une culture, quelqu’elle soit, où qu’elle se trouve, sans OGM. Qu’on arrête de certifier ce genre de chose. Je le déplore, mais c’est ainsi. C’est bien ce qui est désolant.
Ceci étant, il est donc innoportun pour une entreprise de fonder sa politique marketing sur ce genre d’argument. C’est tout simplement du mensonge.


laurence
28 septembre 2008 - 0 h 00 min

Rien n’est moins sûr, ce n’est peut-être qu’une manœuvre pour détourner l’attention et ne pas perdre de clients, ils n’ont pour l’instant soumis aucune déclaration comme quoi ils renonçaient aux OGM!!


rose
10 octobre 2008 - 0 h 00 min

Mon Dieu, cette pauvre bête innocente que l’on empoisonne, le lait de vache (pusique je présume que c’en est) est encore plus toxique et létal pour les chatons que pour les petits d’hommes, quelle horrible photo! Pouah! Libérez ce chat de l’ignorance et de la criminalité humaines!
les chatons boivent le lait de leur maman, mammifère félin de l’espèce chat, les veaux boivent le lait de leur maman, mammifère ruminant de l’espèce vache -et pas le contraire! du lait de chatte à un veau, ça n’a pas plus de sens que du lait de vache à un chaton!



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
54

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
Agriculture...
Chardonneret Elégant
     
Flux RSS