
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 6 décembre dernier, une flotte de baleiniers nippone a pris le large en direction du sanctuaire de locéan austral afin dy chasser jusquà 935 baleines et 50 rorquals communs, une espèce menacée. Dénonçant cette prétendue « opération de chasse scientifique », le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a exhorté le Japon à rappeler sa flotte en vertu du moratoire international sur la chasse à la baleine. Selon lONG, le Japon aurait investi un budget de 27 millions de dollars américains afin de protéger sa flotte au cours de la saison.
Illustratif de la désapprobation de la communauté internationale face à ces agissements, le gouvernement australien a déjà saisi, par le passé, la Cour internationale de justice pour contrer la chasse à la baleine japonaise. Sur cet exemple, IFAW appelle dès à présent tous les gouvernements à accroître la pression sur le Japon afin que celui-ci mette un terme à son programme de chasse à la baleine. Durant la précédente saison de chasse, la flotte nippone a capturé moins de la moitié du quota que sétait octroyé le Japon, en raison des nombreuses pressions exercées à son encontre.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Le monde présenté dans le « Soleil vert » est déjà bien présent. Est-ce pour que nos regrets s’accroissent que toutes les chaînes télévisées diffusent des documentaires sur ce monde « paradisiaque » en perdition ou déjà perdu? Sans émouvoir que grand monde sinon ceux qui sont déjà alertés et convaincus du danger. Il est symptômatique que les « Indignés » de partout s’en prennent aux banques et à leurs méfaits mais ne disent rien sur les ravages exercés sur l’environnement et les espèces. A croire que seul l’Homo sapiens compte et qu’il lui serait possible de vivre dans un monde dans lequel plus rien n’existerait hors lui-même.
Il est dommage que les décideurs et les acteurs de cette chasse ne soient pas passés à la trappe par la radioactivité de Fukushima, cela aurait au moins purger le japon des ces monstres.
Ils s’arrêteront lorsqu’ils rentreront à vide. Triste mentalité que celle de l’être humain. Il ne pense qu’à lui.
« Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas. »
Geronimo (juin 1829 – 17 février 1909)
A son époque la Terre ne comptait que 1,7 Milliard d’individus et pourtant, les émigrants européens, déjà trop nombreux, volaient la terre des Indiens qui avaient su la préserver et l’exploiter avec intelligence. Nous sommes aujourd’hui 7 Milliards,la guerre (je parle de la vraie) c’est pour quand ?
Moi je m’en fous, je préfère manger du REQUIN…
et je roule pas en yamaha
non mais des fois, j’suis pas chinois !
(comment, qu’est ce que vous dites,ma braguette est chinoise, mon autoradio japonais, ma BMWR 1100S une brêle ???)
L’an dernier, Sea Shepherd et son courageux Capitaine Paul Watson ont empêché le massacre des dauphins par la flotte japonaise en s’appuyant sur une loi internationale qui dit qu’on peut empêcher les fraudeurs, par tous moyens à sa disposition.
Au risque de leurs vies le Capitaine et son équipe ont foncé sur les bateaux de pêche Japonais et ont empêché lhécatombe. Ainsi les japonais sont rentrés les cales pratiquement vides.
il faut soutenir l’organisation Sea Shepherd, ces héros des temps modernes !




