
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
150 280 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Énergies renouvelables : indispensables à ...
- Poêle à granulés : quelles règles de sécurité ?
- Les transports en commun gratuits en Allemagne ?
- Quel panneau solaire pour recharger une batterie ?
- L’argent colloïdal
Follow @twitterapi

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a publié ce matin un arrêté pour suspendre la chasse dans la zone où se trouverait l’ourson de 10 mois dont la mère a été abattue par un chasseur. L’interdiction vaut également pour toute personne accompagnée d’un chien.
Simultanément, le ministre de l’écologie, S. Lepeltier, a qualifié de véritable catastrophe écologique la mort de l’ourse abattue le 1er novembre. Interrogé à la radio, le ministre de l’écologie a déclaré souhaiter voir ‘…comment faire en sorte que cela ne se reproduise pas’.
Pour le ministre, l’encadrement de certaines activités, comme la chasse, lors de la présence d’une femelle avec son ourson, fait partie des pistes à envisager afin d’assurer leur tranquillité et d’éviter de nouveaux accidents.
Alors qu’il était de plus en plus question de réintroduire des ours femelles, la mort prématurée de Cannelle relance le débat avec vigueur. A ce sujet le ministre à déclaré qu’il ‘…souhaite faire confiance aux Pyrénéens en discuter avec eux et voir les modalités d’une telle réintroduction’ et cela, avant de ‘…prendre une décision et l’annoncer avec les Pyrénéens d’ici la fin de l’année’.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 04 novembre 2004 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




