
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
150 280 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Énergies renouvelables : indispensables à ...
- Poêle à granulés : quelles règles de sécurité ?
- Quel panneau solaire pour recharger une batterie ?
- Les transports en commun gratuits en Allemagne ?
- L’argent colloïdal
Follow @twitterapi

En juillet 2009, linterdiction du commerce des produits dérivés du phoque au sein de lUnion européenne avait suscité la désapprobation du ministère canadien des affaires étrangères et du commerce international. Perpétuant le soutien du Canada à cette industrie, le Département canadien des Pêches et des Océans vient dannoncer que la période de la chasse aux phoques est prolongée, « jusquà nouvel ordre », pour les pêcheurs de Terre-Neuve et du Labrador.
Condamnant cette décision, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) estime que cette mesure aura bien plus dimpact négatif sur lespèce que de retombées bénéfiques pour les pêcheurs. Selon lONG, prolonger la saison de la chasse aux phoques ne suffira pas à sauver cette industrie, qui « est en train de mourir ». Avec 37 609 phoques tués sur un quota total de 400 000, et peu de chasseurs impliqués cette année, cette mesure sapparente à une tentative de justification du gouvernement canadien eu égard aux millions de dollars d’argent public quil a investi pour soutenir ce secteur. IFAW a ainsi appelé le gouvernement fédéral à investir largent public dans des solutions alternatives pour les chasseurs de phoques, engagés dans une impasse.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Comme pour la surpêche du thon rouge méditerranéen, la chasse aux tourterelles et autres « traditions » de mort, la chasse aux phoques est un signe universel d’imbécilité des politiques qui n’ont jamais su que « gouverner, c’est prévoir ». A moins d’admettre que le sacrifice des générations futures et la destruction des espèces soit une manière de gouvernement.
« Homme », ton aveuglement semble ancré jusqu’au tréfond de ton être, c’est à désespérer de voir un jour ta conscience s’ouvrir. Tant la France qui a fait reconnaître la boucherie des taureaux dans l’arêne comme un patrimoine « culturel de l’humanité » !!(on se demande de quelle culture et de quelle humanité il peut s’agir??) que la Japon qui prétend que le massacre cruel des baleines fait partie de la culture et de la recherche scientifique (les baleines sont sans doute d’une intelligente supérieure à la nôtre mais quand on s’en apercevra, l’espèce aura disparu) que le Canada et son indescriptible horreur de la chasse aux phoques et bébés phoques…ajoutent au pathétique palmarès de la stupidité humaine. Savez-vous, gouvernants qui autorisez ces massacres, que vous donnez la nausée à une partie croissante des populations mondiales. Toutes les espèces vivantes ont le droit de vivre librement et sans contrainte sur la planète, ni loi – ni force – ni argent – ni parole – ne peuvent octroyer au bipède avide et cruel que nous sommes un droit de propriété et de massacre sur tout ce qui nous entoure. Ce que vous faites, ce n’est pas en notre nom.




