
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le retour de la saison du brame est le signe que lon rentre dans la période de reproduction des cerfs et biches. Une phase dintense activité pour les mâles, qui les voient se concentrer sur un seul but : la conquête des femelles. Or, la chasse aux cervidés a débuté le 13 septembre, niant ainsi la spécificité de ces quelques semaines durant lesquelles ces animaux sont beaucoup plus facilement repérables et observables.
Pour les mâles, le stress est tel, que la plupart ne salimentent quasiment pas. Il est vrai quaprès avoir retrouvé leur harde de lannée passée, les mâles vont tenter de lenrichir de nouvelles femelles tout en surveillant celles qui sy trouvent déjà, que cela soit pour les saillir le moment venu ou éviter quelles ne se laissent séduire par un autre mâle.
Voir notre dossier sur la vie du cerf
.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
La mafia des chasseurs à réquisitionné la nature sous la bienveillance d’un gouvernement qui fait de la com et des beaux discours sur l’écologie.
Que faire face à ces cow-boys : soutenir les associations de protection de l’environnement et agir avec eux. par exemple l’ASPAS : http://www.aspas-nature.org/ qui lance une nouvelle pétition contre la chasse le dimanche (au moins !)
« un chasseur sachant chasser est un chasseur sachant chasser sans son chien »;répeter vingt fois de plus en plus vite, c’est très difficile…
« un chasseur squatteur à toute heure de la nature en pleurs est un bon électeur » ( ce n’est pas politique, c’est du Baudelaire) »promenons nous dans les bois, tant que le chasseur n’y est pas »(comptine enfantine adaptée…) »chassons les pesticides de nos champs tant qu’il est encore temps »(ça ressemble à de la scince fiction, non?)
« cerf, cerf, ouvre moi, ou le chasseur me tueras… »vous n’avez donc aucune culture enfantine, pour ne pas vous rapeller la chanson dont cet extrait fait partie ?
« le petit poucet aurait t’il plutôt retrouvé son chemin grace aux cartouches en plastique qui le jonchaient…?(enquête exclusive pour M6…)
« le chassé croisé des vacances est fini…place au chasseur français! »proverbe anonyme




