
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Non, ce nest pas une plaisanterie, cest tout ce quil y a de plus sérieux, un généticien de lUniversité hébraïque de Jérusalem, Avigdor Cahaner, vient de présenter le ‘bare chicken’, un poulet sans plumes.
Obtenu par croisements successifs, ce poulet présente plusieurs avantages dans le cadre dune production industrielle. Si son absence de plumes supprime létape du plumage à labattoir, ce qui représente un gain de production non négligeable, lintérêt de cette nouvelle race tiendrait surtout à sa résistance à la chaleur. En effet, selon son ‘créateur’, le poulet sans plumes serait très résistant à un environnement chaud, consommerait moins deau que ses ‘semblables’, et bénéficierait dune croissance rapide. Enfin, accessoirement, sa viande serait pauvre en lipides et dotée dune bonne saveur.
Bref, à en croire Avigdor Cahaner, ce poulet pourrait être plébiscité dans les élevages industriels des pays chauds. Toutefois, il resterait au volatile à passer nombre de tests avant darriver à une production à grande échelle.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
à l’instar du poulet sans plumes, nous autres petits Hommes avons sélectionné des espèces de chats sans poils…quand à l’esthétique douteuse de l’opération, je n’en discute pas; les goûts et les couleurs…par contre je peux poser la question de savoir si cette abscence de plumes pour ces poulets, n’aurait pas la même incidence que l’abscence de poils chez les félins sus-cités?A savoir une hypersensibilité aux UV et des conséquences sur le taux de probabilité de cancers de la peau.Du coup, dire que cette variété de poulet est plus adapté aux pays chaud…peut-être, mais à l’abris de la lumière alors!
Quand à la diminution du volume graisseux, je suis dubitatif:
Il faudrait en faire goûter par d’autre personnes que des proches de ce généticien.La teneur en lipide (sans exagération bien sûr) a une part importante dans l’appréciation gustative et l’apport énergétique.
Je suppose d’autre part que l’abscence de plumage permet de conserver la peau intact de toute porosité dûe à l’arrachement des plumes, donc de limiter les pertes de graisses à la cuisson.
Sinon, il reste évidement le problème éthique de la manipulation des espèces par l’Homme dans le seul but de lui convenir à court terme, sans réflexion sur la durabilité de l’expérience ainsi que sur les effets pérennes et transversaux.
Quand l’Homme est le seul animal à se prendre pour Dieu…
Décidément, l’homme n’a pas fini de prouver que l’intérêt passe sur la vie. Au Japon (si je ne me trompe pas), un labo a donner aux rats une peau transparente. Cela éviterait de les disséquer vivants ! Qui dit mieux ?
J’ai entendu dire qu’on voulait modifier génétiquement les brebis -je ne sais plus dans quel pays- pour qu’elles aient 3 mamelles afin de pouvoir nourrir leurs 3 petits…
tout va bien….
Non, ce n’est pas une plaisanterie, c’est malheureusement tout ce qui à l’air de plus sérieux dans l’horreur, un généticien de l’Université hébraïque de Jérusalem, Avigdor Cahaner, vient de présenter le « bare chicken », un poulet sans plumes.
Obtenu par croisements successifs, cette modification ne présente que des inconvénients pour ce malheureux poulet.
Son absence de plumes supprime l’étape du plumage à l’abattoir, ce qui représente un égoïsme de plus de la part des producteurs.
…
Il est vraiment affreux que l’intérêt de l’animal ne soit pas du tout pris en compte. »
…
Messieur et Mesdames les cannibalimaux, puissiez vous devenir végétariens et ouvrir votre coeur.
En vous remerciant, amicalement, guy.
Je n’arrive pas à comprendre
Comment peut-on laisser faire ça au nom de la science de la productivité,
la science du profit, la science du fric
.
A-t-on vraiment oublié doù lon vient ?
A-t-on déjà oublié que le monde nous fait payer cache
un jour ou lautre la facture non honorée basées sur son exploitation.
Nétions-nous pas rentré dans lair du comment respecter notre mère nature originelle ?
Bientôt proposeront-ils aux futures mamans un tueur de gène anti-pilosité des aisselles et autre endroits disgracieux pour leur fétus avenir ???
Peut être aussi pourquoi pas un poulet à quatre cuisses,
des poissons sans écailles,
des salades aux goût chocolat vanille fraise multicolores,
des arbres caduques ne létant plus pour ne plus ramasser les feuilles,
.
Ou suis-je née ???
Où va la bêtise humaine ?
Où sont les bonnes résolutions ?
Que l’on m’explique
Je ne comprends pas !
A quand les scientifiques sans connerie ? je ne trouve pas de mots pour dire ma colère et mon mépris devant de telles recherches. Pauvres, pauvres poulets : ils contribuent grandement à nourrir l’humanité et on n’arrête pas d’inventer de nouvelles horreurs pour eux. Un conseil : faites comme moi, abandonnez la viande et surtout cette viande-là obtenue à force de tortures.
venant d’Israêl je ne suis pas étonné et je crois que les surprises de ce genre vont s’intensifier dans le temps et que nous ne sommes pas au bout de nos peines!




