
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

humides, le Canada enregistre déjà des résultats encourageants avec des niveaux de plomb moins élevés pour le gibier deau.
Aujourd’hui, dans la continuité de cette interdiction, le Canada envisage l’interdiction des poids et des turluttes en plomb, dans le cadre de la pêche. Selon Environnement Canada, des centaines de tonnes de plomb sont laissées dans les cours deau canadiens, chaque année, par des pêcheurs à la ligne qui perdent du matériel de pêche. Ainsi, pour le ministre de l’environnement, alors qu’une grande variété de lests non-toxiques est proposée aux pêcheurs, les Canadiens doivent faire des efforts supplémentaires afin de réduire la quantité de plomb à laquelle la faune est exposée.

Avant la consultation des différentes parties concernées, un symposium scientifique sur les articles de pêche en plomb aura lieu en octobre prochain et devrait fournir des éléments à Environnement Canada pour interdire aux pêcheurs l’utilisation de matériel en plomb. En effet, le symposium réunira des spécialistes des domaines de la toxicologie de la faune et du plomb dans lenvironnement, afin de discuter des effets du plomb perdu par les pêcheurs.
Alex Belvoit
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 06 juin 2005 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




