
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le chasseur de 38 ans qui avait délibérément tué un loup en Haute-Savoie, en février 2009, a été reconnu coupable de destruction d’espèce protégée par le tribunal correctionnel de Bonneville. Outre sa condamnation à une amende de 5 000 , il s’est vu retirer son permis de chasse pour une durée de trois ans. La personne qui l’avait aidé pour le transport et le dépeçage du loup, en vue de sa naturalisation, a été condamnée à 2000 d’amende, dont une partie avec sursis.
Les neuf parties civiles (associations de protection de la nature, etc.) se voient quant à elles verser une somme totale de 3750 de dommages et intérêts.
Pour mémoire, lors de la perquisition au domicile du prévenu, Franck Michel, la gendarmerie avait découvert d’autres espèces protégées (bouquetin, épervier d’Europe, héron cendré).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
L’interdiction de chasse c’est bien, quoique cela devrait être à vie. L’amende et les dommages/intérêts, bof, la fédération des maniaques de la gachette paiera et ça recommencera dans quelques mois.
Effectivement, cette personne aurait dû avoir une interdiction à vie de permis de chasse…ce qui aurait ouvert la possibilité de le condamner plus durement la fois prochaine pour absence d’autorisation de chasser. Car, je suis sans illusion, les dingues de la gâchette chassent avec ou sans permis et continueront à tuer des espèces protégées pour le seul plaisir malsain de détruire. Et si l’obligation était enfin faite aux chasseurs de suivre une psychothérapie? Car le sadisme est une perversion.
C vraiment du n’importe quoi et une honte de chasser des especes protégés comme cela, et l’interdiction de chasse a vie me semblait completement justifiée …
C’est egalement une honte et du n’importe quoi de lire des commentaires aussi idiots : »Et si l’obligation était enfin faite aux chasseurs de suivre une psychothérapie? » ca sent quand meme un peu l’extremiste fermé d’esprit… ce que sans doute vous pensez du chasseur… lol de lol




