
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Fortement contaminées par une pollution aux PCB (1), 142 vaches, issus délevages de la commune de Grez-en-Bouère, en Mayenne, vont être conduites à labattoir. Pour Marc Sénant, coordinateur du réseau Risques Industriels de France Nature Environnement (FNE), ce nouveau coup dur montre lurgence dagir en amont, en renforçant la surveillance des installations génératrices de ce type de pollutions. Il déclare, à juste titre : « Prévenir coûte cher, mais ne pas prévenir coûte toujours plus ».
Affirmant leur soutien aux éleveurs lésés par cette pollution touchant la commune de Grez-en-Bouère, FNE et lassociation « Entre Taude et Bellebranche » ont déposé plainte auprès du procureur de la République. Parallèlement, FNE, lURVN (2) et la FRAPNA (3) se sont constituées parties civiles dans le cadre dune pollution chronique aux PCB affectant le Rhône. Depuis 2005, cette contamination est à lorigine de nombreuses restrictions de consommation de poissons pêchés dans le Rhône.
1- Les polychlorobiphényles ou PCB représentent une famille de 209 composés organochlorés. Nuisibles et peu biodégradables, ils sont classés parmi les polluants organiques persistants (POPS).
2- Union Régionale Vie et Nature.
3- Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
les victimes sont punies , comme de vulgaires coupables, et tout le monde s’ en fout puisque « ce ne sont que des animaux; pensez-donc, des vaches en plus;pffff ya plus grave «




