Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Aller chez IKEA en électrique, c’est possible
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  3. La voiture électrique : pas totalement ...
  4. La filière éolienne de plus en plus puissante ...
  5. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :




Aller chez IKEA en électrique, c’est possible

autolib et ikea

autolib et ikea

Présente à Rennes, Nantes, Dijon, Grenoble ou Montpellier, l’enseigne d’ameublement IKEA innove avec ses magasins parisiens. Après s’être penché sur la conception de ses magasins, avoir édité une table des 77 commandements écologiques à adopter, ou encore avoir aidé à battre le record du monde de covoiturage (14 personnes dans une Fiat 500, juste pour le fun), le géant suédois se redonne un petit coup de vert. Les Franciliens qui choisiront les célèbres armoires en kit (ou tout autre type de meuble en kit, d’ailleurs), et qui aiment à surveiller le bilan carbone de leurs sorties, pourront aller et venir sans émettre la moindre particule de CO2. Comment ? Grâce à un partenariat entre la chaîne suédoise et le service de voitures électriques en libre-service Autolib‘.

Les sept points de vente IKEA répartis dans toute l’Ile-de-France se verront ainsi équipés de bornes Autolib’, ainsi que de bornes de recharge rapide (en partenariat avec Nissan) pour voitures électriques, qui permettent de recharger 80% de la batterie en une petite demie-heure. Attention toutefois aux clients Autolib : il s’agit de bornes de recharge, et non de stations. Garer votre voiture sur le parking d’IKEA n’interrompra pas la location. L’idée étant que le client venu en Autolib’ puisse repartir avec le même véhicule. Evitez alors de vous perdre dans les rayons du magasin et filez droit au but, car le compteur tourne…

Notons que contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, ce service ne concernera pas que les Parisiens, mais bien tous les Franciliens. Le service Autolib’ dispose à ce jour de 4000 bornes de recharge qui sont réparties à travers 53 communes de la région et compte pour l’instant 28 000 abonnés annuels. Malgré quelques dysfonctionnements, l’expérience s’avère pour le moment positive dans la capitale et sa banlieue, même si le seuil de rentabilité à atteindre est de 80 000 abonnés.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Benjamin (voir la biographie)
le 29 juillet 2013 à 07:00

123 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 2013
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
yannIDAE
1 septembre 2013 - 17 h 32 min

si ça va sûrement dans le bon sens, IKEA n’est-elle pas une entreprise symbole de la société de consommation, du mobilier cheap, de la vie rapide et urbaine, des produits pleins de colles, d’adjuvants, de peintures pas bio, bref de COV ?
Les écologistes achètent des meubles en bois massif, issus de forêts durables, des meubles qui traversent les âges, ou au pire ils recyclent en achetant dans les braderies, à Emmaüs ou sur internet ! ;)



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
1181

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS